Les allocations vacances 2023 octroyée par la CAF permet aux foyers modestes de financer leurs projets de vacances comme chaque année. Dans ce sens, cette aide particulière concerne les familles qui bénéficient d’au moins une prestation familiale de la CAF. En même temps, les heureux bénéficiaires de cette allocataire particulière ont certainement déjà reçu un SMS ou un courrier.

Allocations vacances 2023


En effet, comme chaque année, les familles concernées vont pouvoir bénéficier des allocations vacances 2023 octroyée par la CAF.

Dans ce sens, 40 % des Français renoncent à leur projet de vacances en 2022 pour des raisons d’ordre financière.
Par conséquent, la CAF propose plusieurs dispositifs pour permettre à des millions d’enfants, de familles, et de jeunes de partir en vacances.

Apparemment, pour en bénéficier, il faut percevoir au moins une aide sociale octroyée par la CAF.
En même temps, votre niveau de ressources, la composition de votre famille, et l’âge de vos enfants représentent également des conditions d’éligibilité.

L’aide aux vacances famille


En effet, parmi les allocations vacances 2023 octroyée par la CAF nous retrouvons l’aide aux vacances famille (AVF).

Dans ce sens, cette aide concerne les séjours en famille dans un camping, un village de vacances et autres.
Apparemment, pour en bénéficier, il faut appeler le centre de vacances choisi sur le site vacaf.org et indiquez votre numéro d’allocataire.

Notamment, pour demander le montant de l’aide AVF pour le centre de vacances et connaitre le reste à votre charge.
Par la suite, il vous reste à envoyer les arrhes pour confirmer votre réservation dans ces 3600 établissement labellisés VACAF.

L’aide aux vacances enfants


Par ailleurs, la CAF propose également l’aide aux vacances enfants (AVE) pour permettre aux enfants de partir en vacances.

Dans ce sens, ce deuxième dispositif concerne les enfants et les adolescents qui pourront se rendre en colos, mini-camps.
En d’autres termes, cette aide spéciale octroyée par la CAF pour les vacances ne prend en compte que les enfants de 6 à 20 ans.

D’un autre côté, le montant de l’aide varie en fonction du quotient familial du foyer concerné.
Par ailleurs, pour en bénéficier il vous suffit de choisir 2 ou 3 séjours et vérifiez sur le site que ces séjours sont labellisés VACAF.