À l’occasion de la promotion de leur album en collaboration, Amel Bent, Camélia Jordana et Vitaa sont venus sur le plateau de C à Vous. Durant laquelle elles ont parlé de leurs désaccords sur ce projet en trio.

Sorore


Entre Amel Bent, Camélia Jordana et Vitaa, l’amour entre sœurs règne. Alors c’était comme une évidence pour les trois femmes de collaborer sur un projet qui porterait leurs couleurs. D’où l’album en trio intitulé Sorore qui signifie « sœur » en latin est né. À la veille de la sortie de cet album, elles sont venues sur le plateau de C à vous pour en faire la promotion. Durant laquelle, on a pu savoir qu’elles n’étaient pas toujours sur la même longueur d’onde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amel Bent (@amelbent)

Cet album Sorore des trois chanteuses est à la fois dans l’air du temps, mais aussi elle nous fait replonger dans le passé. Il est dans l’air du temps puisqu’il est qualifié de féministe. Toutefois, au tout début ce n’était pas vraiment la démarche des trois artistes. Sur le plateau de C à vous, Amel Bent, Camélia Jordana et Vitaa confient qu’elles s’étaient d’abord retrouvées juste pour un EP. Puis, elles voulaient rendre hommage à Diam’s qui s’est retirée de la scène musicale après un succès fulgurant. Et étant des citoyennes engagées, elles ont décidé de reprendre le titre culte de Mélanie, Marine. Et au final, cet album qui leur ressemble est né. Dans celui-ci, les trois chanteuses reprennent leurs morceaux classiques, mais cette fois à trois voix. Pour ce projet, Amel Bent, Camélia Jordana et Vitaa chantent toutes les trois pour ce projet. Aussi, elles en sont toutes co-productrices.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par V I T A A (@vitaa)

Amel Bent, Camélia Jordana et Vitaa : trois personnalités unies sur un même projet


On le sait tout, travailler en équipe n’est pas toujours une mince affaire. Pourtant, quand les trois chanteuses sont seules avec leurs groupes respectifs c’est plus simple que lorsqu’elles sont toutes les trois « dirigeantes » de projet. Un constat qui est même affirmé par les équipes qui les accompagnent. Toutefois, pour cet album Sorore, elles étaient trois à être à la tête. Bien évidemment, malgré qu’elles s’adorent, il est arrivé qu’elles soient en désaccord !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Camélia Jordana (@cameliajordana)

Pour délier la langue d’Amel Bent, Camélia Jordana et Vitaa sur les désaccords, la présentatrice de C à vous va d’abord les complimenter sur le sujet. Il faut croire qu’entre filles, les courants ne passent pas toujours bien surtout quand la jalousie prend le dessus. Pour cela, Anne-Elisabeth Lemoine déclarait : «C’est surtout une sacrée réponse à tous ceux qui imaginent que des filles entre elles, elles se crêpent le chignon».

Les discordes entre le trio


Pour répondre, le trio réagit rapidement. Et c’est Amel Bent qui vend la mèche. Tout en riant, elle a lancé : «On le fait quand même». Tandis que Vitaa sourit, Camélia Jordana ajoutait : « Mais pas que».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amel Bent (@amelbent)


Au final, Anne-Elisabeth Lemoine dévoile le grand désaccord que les chanteuses ont eu pour cet album. La présentatrice de C à vous a précisé : «Vous avez mis dix jours à vous mettre d’accord sur la photo qui figure sur la pochette de l’album». Une déclaration qui a énormément étonné Amel Bent, Camélia Jordana et Vitaa. Elles ont alors répondu ensemble : « Comment vous savez ça » avant de confirmer ce point de désaccord. Mais visiblement, ce n’est pas le seul désaccord auquel le trio a dû faire face pour ce projet. Toutefois, leur amitié et leur complicité ont toujours pris le dessus pour leur permettre de trouver un terrain d’entente !