Recevoir une amende injustifiée est l’un des pires sentiments qui soit. Cette femme a tenu à partager l’injustice qu’elle a subi chez Tesco.
Après avoir reçu une amende injustifiée, elle s’en sort avec ChatGPT
Il n’y a pas plus désagréable que de trouver une amende dans son courrier. Dans la majorité des cas, elles sont parfaitement justifiées et on se doit de les payer.
Toutefois, il arrive qu’on puisse faire sauter ces contraventions en envoyant une lettre aux autorités. Celle-ci doit comporter les détails de l’amende injustifiée en question ainsi que vos arguments et les preuves que vous n’avez pas commis l’infraction qui l’a valu. En tout cas, une étudiante du nom de Millie Houlton a réussi à faire sauter la sienne en utilisant l’outil ChatGPT.
Apparemment, elle n’a fait qu’entrer les détails sur la référence de l’amende, la localisation, le moment où c’est arrivé. De plus, elle a expliqué sur ChatGPT pourquoi l’amende était injustifiée. Au final, le logiciel lui a écrit une lettre personnalisée en quelques minutes qui a convaincu les autorités.
Amende injustifiée : scandale chez Tesco
Contrairement à Millie Houlton, une britannique du nom d’Émilie n’a pas eu autant de chance. La femme de 47 ans avait l’habitude de faire ses courses au supermarché Tesco de Douvres, en Angleterre. Mais un jour, elle a reçu une amende injustifiée de 35 livres. Le motif ? Selon les caméras de surveillance, elle se serait garée pendant 10 heures sur la même place de parking.
En effet, les caméras enregistrent les numéros des plaques d’immatriculation des clients. Dans le cas d’Émilie, elle était passée une première fois faire des courses tôt dans la journée. Puis elle était revenue un peu plus tard pour acheter quelques articles. Mais comme elle s’était garée sur la même place de parking, les caméras n’ont pas enregistré qu’elle était partie du magasin. Ce dysfonctionnement lui a donc valu cette amende.
« Nous sommes traités comme des criminels »
Face à cette injustice, la britannique a bien sûr essayé de s’expliquer avec le supermarché. Mais Tesco ne veut rien entendre et elle a tout le mal du monde à prouver qu’elle n’était pas restée si longtemps. Pire encore, ils laissent à Émilie 28 jours pour payer, sans quoi cette amende sera doublée.
D’après la quadragénaire, elle est traitée comme une criminelle. Elle ne retournera sûrement plus faire ses courses là-bas. En effet, Tesco insiste sur le fait que leurs caméras ne mentent pas. En somme, interrogée par The Mirror, Émilie a déconseillé à quiconque d’aller faire ses courses là-bas pour éviter de se retrouver dans la même situation. Finalement, Tesco a décidé de faire ses excuses et a promis de faire sauter cette amende injustifiée.