La guerre continue entre Angelina Jolie et Brad Pitt. Le tribunal s’éternise et de nouvelles stratégies sont mises en place par l’héroïne pour la garde des enfants.

Depuis le mois de mai dernier, l’acteur Brad Pitt a intenté une nouvelle procédure contre son ex-femme concernant la garde des enfants. Selon lui, Angelina aurait prémédité ses actions afin d’arriver à ses fins.

La mise à l’écart du juge n’a pas plu au comédien

En effet, en mai, le juge John Odenkirk qui a statué sur un partage de la garde des enfants, a été mis à l’écart de l’affaire par la cour. D’après la défense d’Angelina Jolie, le juge aurait été en relation avec les avocats de Brad Pitt. Il a même invoqué que le juge aurait bénéficié d’un travail financier avec les avocats du comédien. Ce qui suscite l’impartialité de ce juge, et aurait donc pu statuer en faveur de Brad Pitt.

D’après South China Morning Post, Brad Pitt avait lancé une nouvelle procédure à la cour suprême de l’État de Californie. Il n’a pas digéré la décision de la cour concernant l’ancien juge. Le héros de Mr and Ms Smith affirme qu’il s’agit d’une « erreur administrative mineure. Et commise par mégarde ». Il accuse par la suite son ex-femme de « lie-in-wait ». Selon lui, Angelina a prémédité cette action pour obtenir la garde exclusive des enfants.

Angelina est prête pour la suite de la bataille

La comédienne veut exclusivement la garde de leurs 5 enfants mis à part l’aîné qui a maintenant 20 ans. Selon elle, son ex-mari peut être «psychologiquement et physiquement abusif ». Elle veut ainsi préserver sa famille et surtout les enfants. D’ailleurs trois d’entre eux estiment témoignés au tribunal afin de confirmer les dires de leur mère.

Un procès interminable qui risque de coûter beaucoup d’argent selon un grand avocat de renom à Us Weekly. « Rien n’est plus coûteux qu’un conflit pour une garde d’enfants contestée avec force. Je suis sûr que les deux parties peuvent se le permettre ».Et cela est le moindre des soucis de ces stars qui ont autant de fortune l’un que l’autre.