Trouver l’animal derrière l’illusion d’optique n’est pas chose facile. Seuls les vrais génies y arrivent dans le temps imparti.
Testez votre QI grâce à ce test visuel
Une chose est sûre, le cerveau a toujours besoin de stimulation. Toutefois, ce n’est pas seulement en résolvant des casse-têtes et en lisant des livres qu’on l’entretient. C’est également possible grâce aux tests visuels. En effet, ils permettent de jauger l’intelligence d’une personne en mesurant sa capacité à percevoir les illusions visuelles. Ainsi, un véritable génie se mesure par sa capacité d’analyse, mais aussi ses réflexes et sa rapidité à traiter les informations.
En êtes-vous un ? C’est le moment de vérifier avec ce test visuel particulièrement difficile. En effet, il s’agit de trouver l’animal derrière l’illusion d’optique dans un temps imparti. Toutefois, nombreux sont ceux qui ont essayé mais n’ont pas réussi. Serez-vous à la hauteur ? C’est le moment de le découvrir.
Trouver l’animal derrière l’illusion d’optique : les règles de base
Pour tester votre capacité visuelle, voici une image de lignes colorées en zigzag. Toutefois, il s’agit d’une illusion d’optique qui cache un animal féroce derrière elle. L’objectif est alors de déterminer de quel animal il s’agit. Mais attention, ce test est plus difficile que ceux auxquels vous avez déjà eu à faire. En effet, de nombreuses personnes se sont déjà trompé sur l’animal et d’autres n’ont même pas pu l’identifier.
Aussi, il faut être très attentif et ne pas se laisser distraire. En plus, une partie de la difficulté réside dans le temps imparti. Ainsi, vous ne disposerez que de 15 secondes pour trouver l’animal derrière l’illusion d’optique. C’est le moment de tester également vos amis pour rendre le jeu plus amusant.
Trouver l’animal derrière l’illusion d’optique : voici enfin la solution
Si vous n’avez pas réussi, ce n’est pas grave. Vous pouvez toujours réessayer. D’ailleurs, voici quelques conseils pour votre prochaine tentative. Tout d’abord, essayez de plisser les yeux lorsque vous regardez l’image. Ensuite, vous pouvez aussi secouer votre écran de haut en bas, ce qui devrait vous faciliter la tâche. En effet, l’animal derrière l’illusion d’optique devrait être plus facile à distinguer de cette façon.
Avez-vous trouvé ? L’animal féroce derrière l’image était un tigre. On peut distinguer ses traits, son visage, ses oreilles et sa fourrure à travers les lignes en zigzags. En tout cas, si vous avez réussi, vous avez une grande capacité visuelle et de bonnes facultés d’analyse.