Le 3 mai dernier, Anne-Elisabeth Lemoine a une fois de plus fait une grosse bourde en parlant du Premier ministre Jean Castex dans son émission C à vous. On vous donne les détails.

Une grosse gaffe de plus


Malgré son expérience et son professionnalisme, Anne-Elisabeth Lemoine n’est jamais à l’abri d’une bévue. D’ailleurs, c’était le cas le 3 mai dernier dans sa célèbre émission C à vous, diffusé sur France 5.

Pour l’élection présidentielle de 2022, certains citoyens souhaitent une union entre la majorité présidentielle et la formation Les républicains. Une situation qui entraine une vive tension chez plusieurs dirigeants de la partie droite. En effet, la présence de plusieurs membres de la droite dans le gouvernement d’Edouard Philippe puis de Jean-Castex provoque l’agacement de certains dirigeants LR. Lors de son émission C à vous du 3 mai dernier, Anne-Elisabeth Lemoine a apparemment oublié ce détail.

Pour cela, face à la journaliste Marion Mourgue et Dominique Reynié, l’animatrice de France 5 a oublié plusieurs passés politiques de Jean Castex. Ainsi, elle l’a confondu avec Edouard Philippe. Pour rappel, avant de prendre son rôle de Premier ministre, Jean Castex était le conseiller aux affaires sociales auprès de Nicolas Sarkozy. Un poste qu’il a pris dès la fin de l’année 2010. Sur le plateau de C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine avait balancé : «Jean Castex, ce n’était pas tout à fait le cas. Mais c’était le cas avec Édouard Philippe». Une petite bourde qui a rapidement été corrigée par ses invités et ses chroniqueurs sur le plateau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ↠ Way Showroom ↞ (@wayshowroom)

Anne-Elisabeth Lemoine s’emmêle les pinceaux en plein direct


Pour sa part, Marion Mourge a précisé : «Il y a un certain nombre de proches de Nicolas Sarkozy qui sont déjà bien installés auprès d’Emmanuel Macron». Comme on le sait tous, malgré qu’il n’est plus au pouvoir, Nicolas Sarkozy a toujours une grande influence sur le jeu politique de la France. Tout en rigolant, l’animatrice a lancé : «Parce qu’ils n’ont plus personne à récupérer».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C à Vous (@c_a_vous)

Si vous êtes une adepte de C à vous, vous savez surement que ce n’est pas la première fois qu’Anne-Elisabeth Lemoine fait une grosse bourde à la télé. En effet, c’est même devenu sa marque de fabrique. À l’exemple de cette fois où elle a reçu Nicolas Sarkozy. Et elle a fait un terrible lapsus en le confondant à Nicolas Hulot. Ce dernier qui était impliqué dans une affaire d’inceste. D’ailleurs, quand il y a les bêtisiers de fin d’année, son émission y figure souvent. De plus, ce sont ces moments-là qui font la notoriété de C à vous.