Anne-Sophie Lapix et Gilles Bouleau se livre à une compétition entre eux pour devenir un meilleur journaliste pour leurs téléspectateurs. Les programmes télévisés perdent leur intérêt sauf le journal qui attire toujours l’audience après une journée bien chargée au travail. La vulgarisation des informations sur internet et les pauses publicité trop longues sur les programmes télévisés font fuir les téléspectateurs.

Le journal télévisé épargné par l’évasion d’internet


En effet, même si on peut facilement retrouver toutes les informations qu’on souhaite sur internet, on regarde toujours le journal.
Dans ce sens, le nombre d’audience du journal télévisé n’a pas vraiment connu une baisse considérable jusqu’à maintenant malgré tout.
Apparemment, les téléspectateurs ont en marre des publicités trop longue qui leur gâche le plaisir pendant leur émission favorite.
Cependant, le journal télévisé de 20h reste toujours un rendez-vous que les téléspectateurs ne manqueront pas pour se tenir informés.
Par conséquent, Anne Sophie Lapix et Gilles Boulleau se démène pour offrir le meilleur et attirer le maximum d’audience.

Un rendez-vous à ne pas manquer avec Gilles Bouleau à 20h


Certainement, le journal télévisé ne nous rapporte les évènements marquants qu’à la fin de la journée contrairement à internet instantanément.
Cependant, cela représente un avantage comme les journalistes ont plus de temps pour traiter les faits avant de les rapporter.
Notamment, ils observent et analysent la situation pour nous offrir à la fin de la journée un reportage bien détaillé.
De plus, les personnalités respectées optent plutôt pour monter sur le plateau du JT au lieu d’utiliser simplement les réseaux.
Par ailleurs, les téléspectateurs français ont depuis longtemps préféré regarder Gilles Bouleau présenter les nouvelles sur le JT de TF1.

Anne Sophie Lapix remonte la pente, objectif dépasser Gilles Bouleau


En même temps, Anne Sophie Lapix se retrouvait un peu à la traine sur ce fameux classement en termes d’audience.
Cependant, elle se rattrape et donne le meilleur d’elle-même pour les téléspectateurs de son journal télévisé diffusé sur France 2.
Par conséquent, depuis quelques mois elle se retrouve au même niveau que Gilles Bouleau dans cette course à l’audience.
Par la suite, elle ne se contentera pas de cette hausse d’audience mais compte désormais dépasser le JT de TF1.
Et pourtant, toute cette compétition n’affecte en rien leur relation, ils savent très bien distinguer le professionnel et le personnel.