Le vendredi 20 Janvier dernier, RMC Story avait diffusé 4 épisodes de la série documentaire : « Apocalypse, les 10 scénarios de la fin du monde ». Il s’agit des épisodes qui auraient les plus marquées les l’ouvrage.

La terre hors de son orbite de la saison 1 parmi les 10 scénarios de l’apocalypse

Cet épisode démontre ce qui pourrait arriver si la terre sortait de son orbite pour la première fois en quatre milliards et demi d’années et qu’il se rapprochait un peu du soleil. Selon le documentaire, la chute mortelle de la Terre prendrait 65 jours.

Une telle catastrophe déclencherait des ouragans terribles, des tempêtes de sable, des raz de marée et une augmentation continue des températures. D’ailleurs, à terme, la température pourrait atteindre 200°C sur tous les continents. Autrement dit, il n’y aura plus de vie sur terre.

Le trou noir de l’épisode 2 de la saison 1

Le documentaire a également évoqué la possibilité d’un attaque de la civilisation humaine par une menace catastrophique, invisible provenant de l’espace. Il s’agirait d’un trou noir supermassif se déplaçant vers la Terre à la vitesse de la lumière.

Durant son trajet, ses forces gravitationnelles pourraient déclencher les tremblements de terre, les éruptions volcaniques et les tsunamis les plus catastrophiques de l’histoire.

Une invasion extraterrestre parmi les 10 scénarios de l’apocalypse

Les chercheurs se demandent déjà à quoi ressemblerait la Terre quand l’humanité sera éradiquée. D’ailleurs, les ingénieurs et les experts commencent déjà à dresser un état des lieux sur la physionomie de la planète.

Avec l’exemple de New York en ruine, la série « Apocalypse : les 10 scénarios de la fin du monde » illustre à quoi les villes ressembleraient.

La Guerre nucléaire

Parmi les scénarios qui peuvent entraîner la fin du monde figure la Troisième Guerre mondiale. En effet, un tel évènement peut conduire les pays à utiliser leurs armes nucléaires. Or, l’usage de milliers de bombes à hydrogène peut entraîner la destruction des plus grandes villes.

De plus, une retombée mortelle de cendres et de débris radioactifs peut créer un hiver nucléaire. Pourtant, cela plongerait la planète toute entière dans une période de glaciation soudaine. Ainsi, les cultures vivrières disparaîtront de la surface de la terre conduisant l’humanité au bord de l’extinction.