Avec le départ de Jean-Jacques Bourdin, la présentatrice d’Apolline Matin se voit profiter de changements inattendus.
Apolline De Malherbe : succès et promotion.
Celle qui nous présente Apolline Matin de 6 h à 8 h 30 s’est surpassé cette fois. La matinale a réussi à obtenir une audience record ce vendredi 1er juillet. On parle quand même ici de 181.000 téléspectateurs, ce qui représente à peu près 7.2% de l’ensemble du public. Cela représente 0.1 point par rapport au vendredi 24 juin dernier. Une notoriété qui justifie largement la raison pour laquelle Altice l’a choisi pour remplacer Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV.
Bien sûr Apolline De Malherbe conservera Apolline Matin à la rentrée 2022/2023. Cependant, quelques changements seront au rendez-vous. En effet Karim Nedjari, le directeur de RMC a indiqué le passage de son émission de 6h30 à 9h.
Enquêtes douteuses sur Jean-Jacques Bourdin
Qui aurait cru que celui qui présentait Bourdin Direct tomberait si bas. Après scandale sur scandale, il était nécessaire d’écarter Jean-Jacques Bourdin. On parle ici bien sûr des affaires de harcèlement sexuelle dont il a fait l’objet. L’ancienne collaboratrice de BFM TV Fanny Agostini avait alors en janvier déposé une plainte contre lui. Selon elle, le présentateur aurait tenté à plusieurs reprises de l’embrasser de force. Cela s’est passé lors d’un voyage de presse à Calvi en Corse en 2013.
Jean-Jacques contestant les faits, le parquet de Paris avait ouvert une enquête le 28 janvier. Ajouté à cela une enquête interne de la chaîne. Celui qu’Apolline De Malherbe a remplacé se trouve vraiment dans de beaux draps. Certains collaborateurs ont d’ailleurs continué à rapporter des faits. Certains sous l’anonymat et d’autres non comme Sidonie Bonnec. Le parquet avait toutefois classé l’affaire sans suite le 7 avril. Mais quoi qu’il en soit la chaîne a dû prendre des mesures radicales.
Jean-Jacques Bourdin évincé.
Au vu de certaines révélations et des scandales, le groupe Altice a définitivement mis fin aux collaborations avec le présentateur. Désormais privé de son territoire depuis le 17 juin, on se demande où va-t-on le revoir. En tout cas TF1 est exclu. Dans Le Parisien, Thierry Thuillier avait affirmé que le présentateur ne rejoindra pas LCI.
Sur BFM TV, on retrouve Apolline De Malherbe à sa place. Peut-être il ira chez Cnews ? Serge Nedjar, le directeur de la chaîne d’information a pourtant affirmé que le profil de Jean-Jacques Bourdin ne correspondait pas à leur besoin. Le présentateur limogé pourrait alors ne plus réapparaître sur nos écrans pour un bon moment.