Dans une récente communiqué, la CAF a annoncé une arnaque sur une fausse information sur la prime exceptionnelle de 586 euros. L’organisme tient à souligner qu’il s’agit d’une fake news. Dans ce sens, elle met en garde les allocataires face à la prorogation de cette rumeur.

Une fausse information sur la prime exceptionnelle de 586 euros


Les Français font face actuellement à une crise économique et sociale qui met à mal leur finance. D’ailleurs, à cause de l’inflation, de plus en plus de foyers n’arrivent plus à joindre les deux bouts. De ce fait, face à ce contexte actuel, personne ne serait contre un coup de pouce financier. Ainsi, la CAF est la mieux placée et est disposée à exaucer les vœux des millions de Français. D’ailleurs, l’organisme l’a prouvé à plusieurs reprises avec les vingtaines d’aides qu’elle dispose.

Mais récemment, coup de tonnerre pour les allocataires de la Caisse d’Allocations Familiales. Une fake news circulent sur les réseaux sociaux ces derniers jours.

Il s’agit des informations concernant des aides exceptionnelles de la CAF. Ainsi, face à l’ampleur de ces « fausses informations », l’organisme a dû démentir cette actualité.

La CAF démentit les rumeurs


Depuis quelques jours, de fausses informations concernant la prime exceptionnelle de 586 euros circulent sur les réseaux sociaux versés par la CAF. Il s’agit d’une prime d’activité de 586 euros versée au mois d’avril. D’ailleurs, plusieurs médias comme CNEWS ou encore Midi Libre les ont relayés.

Sauf que, l’organisme a voulu remettre les points sur les « i ». Une annonce qui va certainement de décevoir des millions de bénéficiaires. « Aucune nouvelle aide ou prime de la CAF n’a été annoncée ces dernières semaines légitimant ces articles qui s’appuient sur des situations fausses ou très partielles », a signalé la CAF.

Les mises en garde de la CAF


En réalité, les 586 euros sont le montant maximal de la prime d’activité destiné à 4,6 millions de bénéficiaires. Par ailleurs, ils ne touchent pas le montant annoncé. Pour mémoire, le montant moyen de cette prime est de 170 euros.

Le moyen le plus sûr pour savoir tous vos droits est de visiter le site de la CAF sur caf.fr puis sélectionner « Mon compte ». Ensuite, l’organisme conseille également ses allocataires de vérifier et de corriger toutes les informations sur leur profil.

De surcroît, ils peuvent également faire des simulations sur leurs droits. Il est également important de souligner que « seul le site officiel de la CAF vous informe sur les différentes aides et primes exceptionnelles versées ».