Cet homme a réussi à éviter de payer aux péages avec cette technique d’arnaque à la poussette. Après un an de méfait, il s’est fait appréhender par les gendarmes. Les détails dans quelques lignes ci-dessous.
Le nombre d’arnaques augmente
Serait-ce en raison de la crise qui frappe la France et le monde que le nombre d’arnaques augmente ? En effet, ces dernières années, on observe de plus en plus de formes d’arnaque. Tous les secteurs sont concernés et nul ne peut y échapper. On retrouve de toutes les sortes et parfois, les escrocs peuvent soutirer une énorme somme aux victimes. Parfois, ils arrivent à vider leur compte en banque.
D’autant plus que leur subterfuge est bien ficelé et leur technique est bien élaborée. Des fois, les arnaqueurs usurpent l’identité de grands magasins et même des institutions gouvernementales pour arriver à leur fin. Parmi ces arnaques, on peut citer l’arnaque à la CAF, l’arnaque à l’ANTAI pour les fausses contraventions ou encore l’arnaque aux faux livrets d’épargnes.
Sans oublier qu’il y a également les arnaques sur la toile comme l’arnaque sur WhatsApp ou arnaques sur Vinted ou encore la technique de phishing. Les arnaques qui visent également les automobilistes ont fait rage ces derniers temps. Par exemple, l’arnaque au rétroviseur ou l’arnaque au billet de 50 euros. Mais surtout l’arnaque aux faux conseillers bancaires ou encore l’arnaque au distributeur.
Arnaque à la poussette, un automobiliste arrêté
Jour après jour, on découvre d’autres formes d’arnaque. Dans ce sens, le 3 mai dernier, un automobiliste a été interpellé par la gendarmerie. Cet homme a du s’expliquer devant les gendarmes du peloton de l’Escadron départemental de sécurité routière, au péage de Mussidan (Dordogne).
Il a utilisé la technique d’arnaque à la poussette pour ne pas payer les péages. Ce dernier l’a fait d’un geste simple. En effet, il fait en sorte de bien coller la voiture devant lui et de passer avant que la barrière redescende.
Ainsi, avant d’être interpelé, les Autoroutes du sud de la France (ASF) l’ont observé pendant plusieurs mois. Par la suite, après avoir observé les caméras de surveillance à l’entrée du Péage de Brive, les forces de l’ordre l’a appréhendé l’homme au volant de sa voiture immatriculée en Espagne.
Au final, après sa garde à vue, l’homme de nationalité roumaine s’en sort avec l’obligation de payer la somme qu’il a escroquée. Cela s’élevait à 865 euros pendant un an.