Soyez au courant de cette arnaque à la SNCF, cette nouvelle fraude qui se déroule sur les bornes en libre-service. La police a décidé d’alerter les citoyens car les arnaques se font de plus en plus nombreuses. Cette arnaque se passerait sans contact, de ce fait, il est important de connaître les rouages de cette escroquerie.

Arnaque à la SNCF


Ces dernières années, les escrocs ont multiplié d’imagination et d’ingéniosité pour tromper et voler. Les vols qui se passent sur internet sont devenues monnaie courante. Cela n’empêche en rien les arnaques qui se passent dans la vraie vie. Elle se passe sur les bornes libre-service de la SNCF. Il y a maintenant 6 jours, la police du Val-d’Oise a lancé un appel à la vigilance.

La police s’est donc saisie de Twitter pour avertir les usagers de la SNCF. Dernièrement, comme elle avait commencé à envahir l’Ile-de-France, l’alerte est lancée. Il s’agit d’une arnaque à la carte bancaire et de ce fait, peut affecter toutes les personnes utilisant une carte bancaire.

La nouvelle tendance pour la fraude à la carte bancaire


Le groupe SNFC a déclaré qu’il n’y avait que deux boîtiers qui étaient frauduleux. Ils se trouvent dans l’Ouest de la France et auraient déjà fait quelques victimes. Cependant, les autorités en ont découvert également à Paris. Ils ont donc rapidement retiré les boîtiers défectueux et ont lancé l’alarme concernant cette fraude. Les arnaqueurs, pour mettre en route leur manigance, disposent de faux boîtiers imitant ceux de la SNCF.

Toujours de couleur noir et blanc, ils peuvent facilement tromper. Un détail peut faire toute la différence, il s’agit de la pastille jaune mais également du LED bleu. SNCF assure donc qu’uniquement deux boîtiers étaient défectueux.

Des arnaques en pleine crise économique


La carte bancaire est supposée être un moyen facile de ne pas avoir beaucoup trop d’espèces sur soi. Elle permet de limiter les contacts également et permet de faire a parfois sophistiqué. Les banques ont choisi ce système par souci de sécurité et c’est aberrant de découvrir comment les arnaqueurs l’ont détourné.

En guise de précaution, bien vérifier les caractéristiques des boîtiers de la SNCF. La prudence est mère de sureté, il faut toujours se renseigner avant de saisir les coordonnées bancaires.