Une arnaque Agirc-Arrco fait beaucoup de victimes dernièrement. Faites attention à ces appels et ces messages frauduleux.
Les escroqueries visent les personnes âgées
Quand il s’agit de dérober de l’argent, les malfaiteurs ne reculent devant rien. Actuellement, ça passe par le vol d’informations personnelles pour ensuite les revendre sur internet, ou pire encore, usurper l’identité de leurs victimes. Dans ce contexte, les personnes âgées sont souvent pris pour cible. En effet, ils accordent plus facilement leur confiance, ce qui arrange les malfaiteurs.
Déjà avant la réforme des retraites, on a pu compter plusieurs arnaques visant ces personnes. Mais étrangement, ces chiffres ont considérablement augmenté depuis. D’ailleurs, une arnaque Agirc-Arrco a récemment fait plusieurs victimes.
Arnaque Agirc-Arrco : ces appels dont il faut se méfier
D’après les informations, de nombreuses personnes se sont plaintes récemment concernant des appels frauduleux. Apparemment, des malfaiteurs usurpaient l’identité de l’Agirc-Arrco pour obtenir leurs informations personnelles. Ainsi, ils utilisent la falsification de documents et des faux noms pour se faire passer pour des représentants de l’Agirc-Arrco.
Une fois la victime en confiance, ils leur demandent des informations comme leur numéro de sécurité sociale ou leur adresse. Pour faire face à cette arnaque Agirc-Arrco, il faut toujours vérifier le nom, le numéro de téléphone et l’adresse email de ceux qui vous contactent.
Arnaque Agirc-Arrco : attention à ces SMS
Des malfaiteurs ont envoyé un grand nombre de messages à des personnes âgées dernièrement. D’après les victimes, ils se faisaient passer pour l’Agirc-Arrco et demandaient certaines informations sur leur compte bancaire. Apparemment, ces données seraient nécessaires pour procéder à certaines vérifications. En tout cas, c’est ce que l’expéditeur du message ou du mail essaye de faire croire aux victimes. Mais il s’agit cependant d’un gros mensonge.
En effet, en réalité, il ne s’agit que d’une autre arnaque Agirc-Arrco. Dans ce genre de cas, il faut immédiatement signaler l’expéditeur du message avant de la supprimer. Mais surtout, il faut garder en tête que l’Agirc-Arrco ne demanderait jamais ce genre d’informations par SMS ou par mail. La vigilance est donc de mise.