Vous êtes au distributeur bancaire et vous voyez quelque chose de louche, ne vous approchez pas, c’est certainement une arnaque. D’après certains experts, la méthode du billet volé est très répandue actuellement.

En rendant service à une personne, vous êtes peut-être victime d’une arnaque. Pour que cela ne se produise pas, on vous donne des conseils.

Billet volé : tout savoir sur cette nouvelle arnaque


Depuis quelque temps, les arnaques se font de plusieurs manières. D’abord, on a eu droit à des mails qui se font passer pour les impôts. Puis, le site d’achat où votre commande n’est pas sécurisée. Et enfin, des SMS frauduleux circulent sur votre téléphone. Aujourd’hui, les escrocs ont adopté de nouveaux procédés pour arnaquer. En effet, on a toujours près de son domicile, un distributeur bancaire que nous fréquentons habituellement.

Alors quand on en est en déplacement ou dans un autre quartier, on a toujours du mal à en trouver un. Pourtant, les arnaqueurs ont mis en place des méthodes pour vous soutirer de l’argent à ces endroits précis. On vous donne plus de détails sur le fameux billet volé.

Quand on doit retirer de l’argent, il est préférable de se faire accompagner par une personne de confiance. Ce dernier sera votre ange gardien en surveillant ce qui se passe autour de vous et surtout dans votre dos. Mais si vous êtes seul, il vaut mieux redoubler d’efforts pour protéger vos arrières. À ce moment, tapez rapidement votre code à l’abri des autres. Puis, vérifiez mentalement que vous avez tout récupéré que ce soit votre argent ou votre carte bancaire.

Une méthode malsaine qui fait froid dans le dos


Concernant cette arnaque d’argent volé, il faut dire qu’il est bien ficelé. Les escrocs ont pensé à tous les détails y compris à abuser de votre indulgence. Pour cette fois, ils ne vont pas s’en prendre à vous physiquement, mais ont adopté une autre manière de la faire.

En effet, une fois que vous avez terminé de récupérer votre argent, une personne vous interpelle de derrière. Il vous dira que vous avez laissé un billet à l’intérieur de la machine. Bien évidemment, vous n’allez pas vous en rendre compte que ce soit une arnaque.

Par la suite, l’escroc vous propose de recommencer votre opération au distributeur bancaire. Aussi, il va jouer directement avec votre caractère empathie. Mais comme il a réussi à avoir votre confiance, il va en profiter pour avoir accès librement à votre code. C’est là que tout va basculer pour vous, car le malfrat va récupérer discrètement votre carte bleue. Il ira même vous dire que la machine a avalé votre carte.

Au moment où vous vous en rendez compte que votre carte est entre les mains de ces arnaqueurs, il sera déjà trop tard. Selon les policiers, ce procédé malsain cible surtout les personnes âgées. Ces dernières, qui sont souvent plus naïves que les jeunes et déjà étourdies, n’ont pas les capacités physiques de se défendre. De notre part, on vous conseille de toujours rester bienveillant pour ne pas être victime de cet acte odieux !