Une nouvelle arnaque appelée « arnaque au billet » fait de nombreuses victimes en France. Les arnaqueurs piègent les victimes afin de s’emparer de leur voiture. Pour plus de détails, nous vous invitons à poursuivre la lecture.

Le nombre de victimes d’arnaque à la hausse


Les arnaques ne cessent de prendre de l’ampleur en France. D’ailleurs, elles touchent de nombreux secteurs. Selon la révélation d’Ouest France, le nombre de victimes a augmenté en 2022. En effet, le nombre de plaintes contre les faits d’escroqueries a connu une hausse de 7 % en faisant plus de 36 755 victimes.

À en croire la situation actuelle, ce chiffre pourrait encore monter cette année. Cela s’explique par le fait que les arnaqueurs mettent en place des techniques de plus en plus sophistiquées et bien ficelées. Par exemple, il existe des arnaques aux faux messages de la sécurité sociale.

Les escrocs envoient des faux SMS aux victimes en les incitant à renouveler leur carte vitale. De plus, de nombreuses entreprises sont victimes d’usurpation d’identité. Récemment, les Français font face à une nouvelle arnaque appelée « l’arnaque au billet ».

Arnaque au billet, les malfaiteurs visent les voitures de leurs victimes


Dans la plupart des cas, les arnaques visent à subtiliser les données personnelles de la victime ou à lui voler de l’argent. Par ailleurs, cette nouvelle arnaque au billet se passe autrement. En effet, il est surtout établi afin de voler la voiture des victimes.

Pour pratiquer leurs méfaits, les arnaqueurs placent un billet de 50 euros sous l’essuie-glace du véhicule. Dans la plupart des cas, ils visent les nouvelles voitures. Ensuite, ils guettent l’arrivée du propriétaire de la voiture et le suivent de près. Ce dernier ne va pas apercevoir le billet sur son pare-brise qu’après avoir démarré la voiture.

Après avoir observé le billet, le propriétaire va sûrement s’arrêter pour récupérer le billet. Malheureusement, dès que ce dernier sort de sa voiture, les voleurs se précipitent pour saisir le véhicule et s’enfuient avec.

En somme, il ne s’agit pas d’une véritable escroquerie, mais plutôt d’un vol de voiture. Au cours de ces trois derniers mois, de plus en plus de victimes se sont plaintes.