Dans cet article, nous tenons à vous mettre en garde face à ce nouveau mode opératoire d’arnaque au distributeur parfaitement bien organisé. Les malfaiteurs trouvent toujours de nouvelles idées pour piéger les victimes afin de gagner de l’argent. Pour cette nouvelle technique, ils utilisent des moyens presque infaillibles qui visent ceux qui retirent de l’argent auprès d’un distributeur automatique.
Arnaque au distributeur
En effet, par le biais de cette arnaque au distributeur, les escrocs ciblent les personnes qui retirent de l’argent. Quelqu’un vient aborder la victime pendant que son complice met un morceau de papier dans la cavité réservée à la carte.
Par la suite, la carte bancaire se retrouve coincée à moins que la victime parvienne à enlever le morceau de papier. Cette-dernière va naturellement penser à composer le numéro d’urgence. Et pourtant, les malfaiteurs l’ont déjà remplacé par un autre, vous allez vous retrouver en ligne avec un autre complice.
Personne ne doit connaître votre code secret
En effet, cette arnaque au distributeur se base sur un mode opératoire très bien élaboré. La victime pense se retrouve avec une personne qui peut lui venir en aide au bout du fil. De plus, le complice sait se montrer à la fois courtois et professionnel pour qu’il ne se doute de rien.
Dans ce sens, le pseudo-conseiller va demander le code secret de la carte bancaire. Le client risque de céder face à l’urgence de la situation et aux arguments pertinents de l’escroc. Par conséquent, il ne faut strictement pas dévoiler votre code secret à qui que ce soit, ni même à la banque.
Les précautions à prendre
En effet, les arnaques sur les procédures bancaires ne cessent de se développer dernièrement, suite à l’évolution de la technologie. Néanmoins, vous pouvez facilement reconnaitre une arnaque et une procédure légale de la banque. Quelqu’un qui vous appelle pour demander des informations confidentielles est un escroc.
Dans ce sens, la victime de cette arnaque à la carte bancaire ne devrait pas s’éloigner du distributeur automatique. De plus, le numéro affiché sur le guichet doit également correspondre à celui fourni sur le site de la banque.
Par ailleurs, ceux qui ont communiqué leur code secret peuvent suspendre toute activité concernant la carte bancaire. Mais la meilleure précaution à retenir reste de ne jamais donner votre code secret à qui que ce soit.