On aura tout vu question arnaque, mais on n’aurait pas pu deviner celle-là. Apparemment, selon les autorités, il faut aussi faire attention concernant le paiement sans contact. Découvrez comment vous pouvez l’éviter.
L’apparition d’une nouvelle arnaque
Avec la crise économique, chacun tente de gagner de l’argent comme il peut. Effectivement, depuis des années, les boutiques sur la Toile ont dû faire tout leur possible pour protéger les données bancaires de leurs clients. Ainsi, le paiement sans contact fait son apparition. Toutefois, personne ne croit à son efficacité. Mais avec l’arrivée de la crise sanitaire, une arnaque fait aussi son apparition. Ainsi, l’association de consommateurs UFC a décidé de tirer la sonnette d’alarme. En effet, les autorités reçoivent de plus en plus de plaintes sur cette nouvelle arnaque lors d’un paiement sans contact. Bien évidemment, personne ne comprend ce qui se passe. Effectivement, on croyait tous que le fait de ne pas composer son code allait nous protéger.
Vraisemblablement, avec une application sur smartphone, les arnaqueurs arrivent à récupérer les numéros avec la date d’expiration de votre carte bancaire. Par la suite, ils craquent le cryptogramme et peuvent se payer tout ce qu’ils veulent sur la toile. Certes, l’arnaque au paiement sans contact ne dure que quelques secondes, mais elle génère de graves impacts sur le budget de la famille. Cependant, quand on fait un achat en ligne, on ne peut pas dépasser le quota de cinquante euros. Malheureusement, ces arnaqueurs peuvent dépasser largement cette somme. Cependant, il est possible d’éviter ce genre d’arnaque.
Voir cette publication sur Instagram
Les solutions à adopter en cas d’arnaque au paiement sans contact
Pour ne pas être victime de cette arnaque au paiement sans contact, il faut protéger votre carte bancaire avec de l’aluminium. Cela va mettre vos données à l’abri. Effectivement, comme rangement, il faut oublier les étuis en plastique et privilégier les étuis en aluminium. Vraisemblablement, même les fabricants de maroquinerie ont divagué vers ce concept. En effet, ils proposent de la place pour avoir vos cartes de fidélité ou de transport au même endroit.
Voir cette publication sur Instagram
Toutefois, si vous sentez que vous êtes toujours en danger, prenez-rendez-vous avec votre conseiller bancaire. Effectivement, ce dernier sera en mesure de trouver la bonne solution. Notant que la banque ne peut pas vous forcer à user du paiement sans contact. De plus, ils ont intérêt à garder intacte leur réputation suite à des arnaques de ce genre au sein de leur établissement.
Ögon Designs,portefeuille design en aluminium,Portefeuilles anti-fraude,Made in france#Ögon #RFIDSafe #aluminium pic.twitter.com/MQkDtFfJsq
— boutiquelydia (@boutiquelydia2) August 8, 2016
Néanmoins, vous pouvez aussi leur demander une carte biométrique. Avec cette carte, il faut une empreinte digitale avant de faire le moindre paiement, surtout ceux de type sans contact.