On vit dans une époque avec trop de folie. Effectivement, on peut se permettre et surtout aller n’importe où dans ce monde, juste en quelque heures seulement. Une époque brillante très lumineuse, que sur la grande partie, on reconnait l’amélioration sur les moyens de communication. Comme le déclenchement et la vulgarisation des téléphones mobiles et surtout l’apparition de l’internet. Sinon que ces techniques de communication, ils sont aussi une des stratégies des malfaiteurs en profitant de la naïveté de certaines personnes pour récolter de l’argent. Au fil du temps, on devient prudent à cause de cette arnaque. Mais à vrai dire, il y a toujours une arnaque qui essaie de nous traquer. D’un autre côté, c’est comme ce qui se passe maintenant avec ce sms d’arnaque.

Toute la connaissance de cette arnaque au SMS


Effectivement, ça fait des années qu’on en parle souvent de cette arnaque sur les moyens de communication. On avouait même que ces événements sont nommés des brouteurs. La donne est simple, faire de la communication pour quelqu’un d’autre avec la plateforme messagerie en ligne. Comme celle de MSN ou Messenger et faire un lien avec la cible. Un fois que c’est élaboré, quoiqu’il en soit leur relation, le but c’est de détourner la cible.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Citations ♡ (@coeurmorte)

En prétendant que l’on a besoin d’argent pour des excuses un peu réaliste. Par exemple, pour une hospitalisation ou encore pour une réparation de sa voiture. Mais en ce moment, ce genre de technique fonctionne toujours et beaucoup l’ont presque connue. Alors les arnaqueurs cherchent quelque chose que personne n’a jamais inventé comme celle des SMS.

Les méthodes sont simples, mais à nous d’être prudent


Ici, la conception est vraiment très simple, vous avez reçu un SMS. Qui vous indique que l’un des colis dont vous avez passé commande à l’étranger va être soumise aux frais des douanes. On va vous donner les liens si vous acceptez d’obtenir ce magnifique colis, vous devez payer le complément de frais de douane.

Au moment où vous cliquez le lien, cela va vous mener sur un faux site de l’envoyeur. Il va vous demander d’entrer vos informations selon votre paiement. Une fois que ce sera fait, vous êtes tombés dans le piège. Et les voleurs possèdent à ce moment-là toutes vos informations utiles pour vous piéger grâce à un SMS. Pensez bien et vérifiez que tout est propre au moment où vous faites votre paiement avec le SMS.