La police nous met en garde contre cette arnaque aux rétroviseurs. C’est une nouvelle technique des malfaiteurs pour vous voler de l’argent.

La gendarmerie attire notre attention.


Actuellement, la crise nous frappe de tous les côtés. En effet, l’inflation frappe fort et le pouvoir d’achat est au plus bas. Sans compter le prix des factures qui sont de plus en plus salés. Face à cela, certaines personnes se tournent vers des méthodes malhonnêtes pour tenir le coup.

On se retrouve alors au milieu de diverses formes d’arnaques et d’escroqueries. Les autorités nous mettent alors en garde afin que nous ne finissons pas victimes de ces malfaiteurs. Parmi les techniques répertoriées, on a l’arnaque aux rétroviseurs. Cette dernière pourrait vous faire perdre jusqu’à 4000 euros.

Arnaque aux rétroviseurs : un plan minutieux


Pour mettre cette arnaque aux rétroviseurs en œuvre, les escrocs choisissent surtout les conducteurs âgés. On vous explique comment cette escroquerie va se dérouler. Sur la route, les malfaiteurs vont interpeler un individu, se plaignant que ce dernier a heurté leur voiture et a cassé le rétroviseur. L’arnaqueur contactera alors une entreprise d’assurance. Or, il s’agit d’un gros mensonge. En effet, ce supposé assureur est son complice.

Puis, il dira alors à la cible que les coûts de réparation sont très élevés. Ensuite, afin de lui éviter de passer par sa compagnie d’assurance auto, ce qui pourrait entraîner l’application d’un malus, l’arnaqueur va  demander à la victime une grosse somme d’argent. En panique, la victime accepte alors de payer jusqu’à 4000 euros.

Comment faire si on est face à ce genre d’arnaque ?


La gendarmerie a répertorié pas mal de cas d’arnaque aux rétroviseurs. Entre autres, il y en a eu deux dans le Gard. La vigilance est donc de mise. Si vous êtes confronté à une situation de ce genre, nous vous recommandons de contacter votre assureur. Mais en plus de cela, veillez à appeler le 17.

Assurez-vous de noter la plaque d’immatriculation et le modèle de voiture utilisé par les escrocs pour aider les autorités à les retrouver. Aussi, pour rappel, en cas de sinistre, tout ce que vous avez à faire c’est remplir le constat à l’amiable. Aussi, ne payez jamais d’argent liquide à un autre automobiliste pour régler un litige éventuel. Enfin, prenez en photo les dommages subis.