La fausse application ChatGPT connait un énorme succès sur l’App Store. Cette fois, l’arnaque consiste à proposer un abonnement payant afin de bénéficier à des fonctionnalités premium. Ne tombez pas dans le piège, il s’agit d’une nouvelle forme d’arnaque.

Arnaque avec la fausse application ChatGPT


Depuis trois semaines environ, les arnaqueurs ont mis en ligne une fausse application sur App Store. En effet, ces derniers profitent du succès de ChatGPT, le chatbot intelligent d’OpenAI pour faire profit. Ils ont pour but de vendre l’application ChatGPT Chat GPT AI With GPT-3 pour un prix exorbitant.

Pour précision, l’OpenAI est un outil de chat permettant aux internautes de discuter avec le chatbot. Pour ce faire, il suffit de créer un compte et la discussion sera illimitée sur son site Web. À souligner également que l’accès à l’intelligence artificielle générative est gratuit sur le site.

Par ailleurs, certains développeurs ont trouvé un moyen pour gagner de l’argent avec. Ainsi, ils omettent de préciser qu’il s’agit d’une application tierce. Mais ils ne s’arrêtent pas là. Ils reprennent le logo officiel de ChatGPT pour tromper leur victime.

Le service ChatGPT intéresse les escrocs


Ce nouvel outil d’OpenAI a conquis des milliers d’internautes à travers le monde grâce à ses résultats pertinents. Pour cela, les escrocs ont trouvé un moyen d’en tirer profit. Donc, le développeur qui a créé l’arnaque avec la fausse application ChatGPT, Social Media Apps & Games GmbH a facturé l’abonnement à un prix très couteux.
Le tarif hebdomadaire est fixé à 9,99 euros, 22,99 euros pour un abonnement mensuel et 55,99 euros l’annuel. En effet, ces forfaits permettent d’accéder au ChatGPT en illimité et sans publicité.

D’ailleurs, pour la version gratuite, cette application tierce limite les nombres de recherches et une fois cette limite dépassée, vous êtes prié de faire un abonnement. À défaut, les réponses de l’IA seront incomplètes, voire même fausses.

Cette fausse application intéresse d’ailleurs beaucoup de monde puisqu’il figure parmi les applications les plus téléchargées sur Apple Store en Amérique. En France, il fait partie des 50 applications les plus populaires dans la catégorie productivité. La raison ? Malgré le prix de l’abonnement, elle obtient une note de 4,6/5 et plus de 12 000 avis sont positifs.