Dernièrement, l’arnaque de la plaque d’immatriculation qui consiste à vous réclamer de l’argent suite à un délit de fuite se répand. Dans ce sens, les malfaiteurs vous appellent pour évoquer un éventuel accrochage que vous n’avez pas remarqué. En même temps, il vous indique que vous avez pris la fuite juste après ce présumé petit accrochage qu’il invente.

Une nouvelle forme d’arnaque


En effet, méfiez-vous si un numéro inconnu vous appelle, il pourrait s’agir d’une arnaque de la plaque d’immatriculation.

Dans ce sens, l’arnaqueur vous appelle pour affirmer que vous avez causé un accident et que vous avez préféré l’ignorer.
Par conséquent, il vous réclame de l’argent pour vous éviter une plainte pour délit de fuite qui agacerait votre compagnie d’assurance.

En même temps, si vous demandez à cette personne comment elle a pu retrouver votre numéro, elle a une réponse toute faite.
Apparemment, elle répond, très simple, juste en appelant la préfecture en lui communiquant le numéro de votre plaque d’immatriculation.

Arnaque de la plaque d’immatriculation


En effet, Champagne-Ardenne Romain Miot, responsable de la communication de la préfecture de la Marne décide de réagir sur France 3.

Dans ce sens, il confie que les services de la préfecture ne disposent pas des numéros de téléphone dans le fichier des immatriculations.
En même temps, seule une réquisition judiciaire permet la communication du numéro de téléphone d’un de nos concitoyens.

Apparemment, il s’agit d’une forme d’arnaque populaire au Royaume-Uni de laquelle il faut se méfier.
Notamment, si vous avez subit cette nouvelle arnaque, n’hésitez pas à déposer une plainte auprès des autorités et prévenez vos proches.

Quelques conseils des experts pour aider les victimes


En effet, la préfecture nous apporte quelques conseils pour éviter de se retrouver victime de cette arnaque de la plaque d’immatriculation.

Dans ce sens, évitez à tout prix de communiquer des informations personnelles à une personne que vous ne connaissez pas.
En même temps, cette préconisation s’applique également à vos photographies ainsi que vos documents personnels.

Mais encore, tous codes de connexion, numéros bancaires pour éviter qu’elles ne tombent entre de mauvaises mains.
Par ailleurs, prenez l’habitude de ne jamais rappeler des numéros de téléphone inconnus et n’hésitez pas à contacter votre banque en cas de doute.