Une nouvelle arnaque Lidl a été détectée par les internautes. Il s’agit d’un faux concours permettant de gagner un robot de cuisine.

Lidl, une enseigne à franc succès


Depuis 30 ans, Lidl nous rend service. Venue d’Allemagne pour s’implanter en France, l’enseigne a commencé par des supermarchés discount. Mais, en très peu de temps, ils ont connu un franc succès. En effet, grâce à la diversité de ses articles, Lidl a su séduire les consommateurs. Des marques classiques aux produits de luxe, tout y est. Il s’agit donc d’une enseigne qui s’adapte à tous les portefeuilles.

De plus, les produits proposés changent en fonction des saisons ainsi que des grands évènements qui marquent l’année. D’ailleurs, pour rappel, leur catalogue change chaque semaine. Mais ce succès attire les escrocs. Ainsi, on a répertorié une nouvelle arnaque Lidl concernant un produit bestseller.

Arnaque Lidl, un piège dont il faut se méfier


Lorsque Lidl a un produit best-seller, c’est que ce dernier tombe très rapidement en rupture de stock. La plupart d’entre eux sont des produits électroménagers. En effet, cette enseigne a la réputation de vendre des appareils de qualité à bas prix. Il n’est donc pas surprenant si les malfaiteurs s’en prennent à ces produits pour faire leurs arnaques.

En effet, cette nouvelle arnaque Lidl concerne le robot Monsieur cuisine. De plus en plus connu, ce robot est en train de faire de l’ombre aux grandes marques comme Moulinex ou Kenwood. En effet, pas mal de clients ont du mal à se le procurer, tellement il est acheté. Ainsi, à cause de ce franc succès, ce robot est devenu la cible des malfaiteurs.

Arnaque Lidl : les internautes alertent


Les personnes qui nous rapportent l’existence de cette arnaque Lidl sont des internautes. Selon eux, cette arnaque se fait par le biais d’un courriel. A première vue, on pourrait penser que ce dernier vient véritablement de Lidl. En effet, que ce soient le logo, les couleurs, … tout lui ressemble. Mais Lidl n’est pas l’expéditeur de ce courriel.

Ce dernier prétend vous offrir un robot Monsieur cuisine de Lidl, le produit tant convoité. Ainsi, afin de l’obtenir, le courriel vous invite à cliquer sur un lien. Mais les arnaqueurs ont oublié un détail important qui a permis aux internautes de les démasquer. En cliquant sur l’adresse mail de l’expéditeur, on peut voir qu’il ne s’agit pas de celle de l’enseigne. Ainsi, voici les coordonnées du malfaiteur : [email protected]