Cette énigme mathématique permet de tester votre logique et votre intelligence. Très populaire depuis quelques années sur les réseaux sociaux et sur la toile, ce genre de test QI est un excellent moyen de divertissement tout en faisant travailler les neurones. Mais saurez-vous trouver la solution à celle-ci ?

Le défi du jour, arriverez-vous à résoudre cette énigme mathématique en moins de 60 secondes ?


Pour vous divertir sur les réseaux sociaux, vous avez l’embarras du choix. Ceux qui sont à la recherche de défi seront servis à volonté. Mais pour cette fois, arriverez-vous à vous surpasser en résolvant ce test de QI ?

L’épreuve est très simple. Mais « simple » ne semble pas être le bon mot puisque 98 % des personnes qui ont essayé à résoudre cette énigme ont échoué. Dans un premier temps, vous devez trouver la réponse exacte en 60 secondes, ni plus ni moins.

Pour cela, votre tache est de trouver le nombre manquant dans cette suite logique en seulement une minute. En effet, les aptitudes logiques et mathématiques des joueurs sont mises à rudes épreuves. Alors êtes-vous prêt ? Avant de commencer, faites bien preuve d’observation et de concentration.

Quel nombre avez-vous trouvé ?


Résoudre ce casse-tête en une minute parait un peu difficile pour certains. Par ailleurs, d’autres ont pu trouver le chiffre manquant en ce laps de temps indiqué. Cependant, ont-ils trouvé la bonne réponse ?

Ne vous inquiétez pas, on vous dévoile ci-dessous le nombre exact afin que vous puissiez comparer si vous avez eu juste. La réponse exacte est 554. Si le chiffre correspond à celui que vous avez trouvé, félicitations !! Vous l’avez bien mérité.

Voyons maintenant comment on a pu trouver ce chiffre. En fait, la série de chiffres proposée est construite à partir du doublant du premier nombre. Puis, il faut soustraire le nombre de côtés de la figure qui va contenir le nouveau. Ensuite, il faut renouveler l’opération pour trouver le dernier chiffre.

Pour défier d’autres internautes, vous pouvez partager cette énigme mathématique sur Instagram, Twitter et Facebook et voyons si vos amis peuvent également le résoudre en seulement 60 secondes.