Accueil / People / Arthur se livre comme jamais et dévoile la « pire journée de toute sa vie »

Arthur se livre comme jamais et dévoile la « pire journée de toute sa vie »

Arthur se livre comme jamais et dévoile la « pire journée de toute sa vie »

Arthur publie une vidéo sur la Toile qui avait un lourd sens. Une séquence qui donne à réfléchir sur ses ambitions et ses rêves. Elle parlait de réussite, d’échec et de détermination.

Arthur, une vidéo très touchante


Dans cette vidéo, Arthur a parlé de l’échec qu’il a dû vivre durant son parcours. Ainsi, il a parlé de sa philosophie de vie et son tempérament de boxer. Dans ce sport, on va sur un ring pour encaisser les coups devant des milliers de spectateurs. En effet, malgré un parcours pavé de réussite, Arthur avait connu l’échec comme tout le monde. Des déboires qui ont forgé son caractère et qui lui ont permis d’atteindre le sommet. « Quand tu rêves grand, tu chutes grand », déclare-t-il dans la vidéo.

Cependant, il a toujours su se relever. De plus, il avait relaté une petite anecdote à ses débuts. « Je me rappelle de moi, flippant, dans le hall d’accueil d’Europe 1, avec mes yeux de môme. Il y avait du marbre au sol, le logo bleu de la station en néon » confie-t-il.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arthur (@arthur_officiel)

Lors de cette journée du 10 mars 1986, il avait passé un entretien avec le directeur des programmes de la radio : « Je m’étais présenté. Je lui fais écouter ma K7 Démo. Au bout d’1 min 30 s, il met la K7 sur pause, et après un long silence, il me dit : “Je crois que vous n’êtes pas fait pour ce métier” » affirme Arthur. Des propos vraiment blessants surtout pour le jeune homme ambitieux qui n’avait seulement que vingt ans.

Il a su reprendre le dessus


Arthur n’a pas pris cet échec comme une fin en soi. En effet, c’est même cela qui l’a poussé à se battre davantage pour ses rêves. « Rien n’a de saveur si tu ne prends pas de risques », confie-t-il dans sa vidéo. Cette anecdote, l’animateur la classe comme la « pire journée de toute sa vie ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arthur (@arthur_officiel)

Effectivement, il s’est armé de volonté et de détermination. Ainsi, trois ans plus tard il se retrouve devant la même situation. Il était dans le même bureau. Mais pour cette fois, c’est le directeur qui veut lui donner un emploi. D’ailleurs, il s’agissait de « l’un des plus gros contrats de l’histoire de la radio ». L’animateur avait déclaré : « Il m’a donné la rage de lui prouver qu’il avait totalement tort. Il m’a donné la force de bosser nuit et jour.  De me lever à 3 h du matin pour animer dans une cave miteuse une émission des plus écoutées de France ». Avant d’ajouter : « Depuis ce jour, je sais que, dans ma vie, plus personne ne m’empêcherait de rêver grand ».

En effet, avec sa vidéo, Arthur a apporté de la motivation pour les internautes. On passe toujours par le pire pour obtenir le meilleur. Pour conclure ses propos, il annonce une citation de Nelson Mandela. « On ne trouve jamais la passion en pensant petit », conclut-il.