La crise sanitaire et les restrictions du gouvernement nous ont bien compliqué la vie comme ce fut le cas d’Arthur. En effet, ce dernier dévoile qu’il n’a pas vu ses parents depuis plusieurs semaines. Cependant, il rappelle assez fréquemment à son public l’importance des gestes barrières.

Les conseils d’Arthur


Depuis ces dernières années, les stars communiquent directement avec leurs fans via les réseaux sociaux. C’est ainsi qu’Arthur ne cesse de sensibiliser aux siens l’importance du respect des gestes barrières. Effectivement, il a aussi révélé ne pas avoir vu ses parents depuis plusieurs semaines. Vraisemblablement, il a « peur qu’il leur arrive quelque chose ».

Actuellement, Arthur détient à son actif 900 000 abonnés sur Instagram. Cette semaine, il y a posté un cliché où figurent cinq soignantes en exercice dans un hôpital. Ces dernières étaient lourdement équipées pour lutter contre la Covid-19. « Pendant que nous nous apitoyons non stop du confinement (moi le premier). Sans relâche, sans compter ni les heures ni l’énergie montrée, le personnel soignant se bat. Ils prennent tous les risques pour sauver des vies au péril des leurs. ENCORE ET ENCORE. Ne l’oublions pas. Ne LES OUBLIONS PAS ! Immense respect pour eux », avait-il mis comme légende.

Les confidences du présentateur


« Je sais que c’est chiant, même moi je ne prends pas le risque d’aller voir mes parents depuis des semaines. En effet, j’ai peur qu’il leur arrive quelque chose », avait déclaré Arthur sur Instagram. Effectivement, le présentateur a aussi pensé à ses amis artistes qui ont eu une année noire. De plus jusqu’à maintenant ils ne peuvent toujours pas exercer à cause des restrictions.

« Des mois de travail, de création, d’abnégation parfois qui stagne. Idem pour les auteurs, romanciers, musicien, comédiens, réalisateurs, techniciens et intermittents du spectacle. Avec ce triste point commun qui les unit : Ils ne sont plus en contact avec leur public. Des cinémas fermés, des salles de spectacles closes, des théâtres qui vont finir par mettre la clef sous la porte. Et pourtant depuis toujours, ce sont les artistes qui nous ont fait traverser, oublier, sublimer toutes les périodes de nos vies. Et de voir la Culture ainsi à l’arrêt, c’est très troublant. Force à vous ! », a commenté le chéri de Mareva Galante.