Ary Abittan voit sa vie basculée après son accusation de viol. Abandonné par ses amis de tournage, Yvan Attal lui apporte son soutien.
L’affaire Ary Abittan
Il y a environ un mois, une jeune femme qui a préféré rester dans l’anonymat a porté plainte contre Ary Abittan. Accusé de viol, puis mis sous contrôle judiciaire, l’humoriste fait de lui une source de scandale médiatique. Il est victime de harcèlement des médias que ce soit à la presse, à la télé et surtout sur internet.
La carrière d’Ary Abittan est aussi remise en cause. À la sortie du troisième épisode du film « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu », il s’est fait écarté de tout évènement lié à la promotion du long métrage. Même la directrice de la rédaction de Public a appuyé ces faits lors de son passage sur C8 dans « Touche pas à mon poste » de Cyril Hanouna.
Un soutien inattendu
Accablé par la situation, Ary Abittan ne peut compter que sur sa famille, dont ses trois filles et sa campagne Sarah-Line. Par contre, Yvan Attal a confié sur le plateau de « En Apparté » qu’il soutenait Ary Abittan.
Coïncidence ou non, l’affaire en cours de l’humoriste est similaire au film « Les Choses humaines » dont Yvan Attal est le réalisateur. Cette œuvre est tirée du roman de Karine Tuil. Dans le film, un jeune homme est inculpé pour des actes de viol à l’encontre d’une jeune femme. Sa prise de parole laissait sous-entendre son appui pour le comédien. De ce fait, Le compagnon de Charlotte Gainsbourg affirmait qu’il a foi en la justice. Ensuite, Yvan Attal a blâmé les jugements sur internet.
Ary Abittan en déménagement
En essayant de fuir ce scandale, l’humoriste a décidé de se rendre à la campagne. Après avoir quitté Paris pour s’isoler de l’impact de cette accusation de viol, Ary Abittan est revenu confiant. Tout compte fait, il semble regagner peu à peu le soutien de ses amis.