Réussir à gérer son budget est devenu un véritable tour de force, surtout en ces temps de crise. Si vous avez de la chance et que vous mettez de l’argent de côté, devez tout de même faire face à un petit souci. En effet, comment choisir le placement qui pourra vous assurer une tranquillité d’esprit. Face à ce dilemme, votre banquier va surement vous conseiller l’assurance vie ou bien le livret A. Mais lequel choisir ?
Qui proposera plus de sécurité cette année : l’assurance vie ou le livret A ?
Cela fait déjà plus d’un an que l’inflation fait vivre des misères aux Français. Voyant leur économie partir en fumer, les Français peinent à se relever. En effet, ils ont tous du mal à épargner depuis maintenant une année. Et bien évidemment, ce contexte houleux ne présente rien de bon. Effectivement, la moindre fluctuation peut être synonyme de perte et d’échec.
C’est pour cette raison qu’il faut à tout prix mettre ses économies en lieu sûr. Mais quel sera donc ce « lieu sûr » pour cette année, le Livret A, ou l’assurance vie ? En se basant sur tous les sondages faits, on peut affirmer que le Livret A a un atout face à l’assurance vie. Outre son taux d’intérêt très intéressant, ce dernier présente aussi de nombreux autres atouts. Malgré la fermeture de votre établissement, votre argent ne risque rien.
Un coup d’œil sur le Livret A !
Chaque mois de février et août, ceux qui ont choisi le Livret A sont souvent inondés de bonheur. En effet, une belle revalorisation les attend à ces dates. Pour rappel, l’intérêt de cette épargne atteint actuellement les 3 %, et cela peut effectivement s’améliorer avec le temps. Soucieux de se défendre, un vent de révolte souffle dans les rangs des titulaires de l’assurance vie. Lassés de lire des critiques ou des moqueries à leur encontre, ils balancent tous les avantages.
Avec elle, on peut améliorer la rentabilité de son apport de base. En d’autres mots, les « actions » vont aider votre dépôt à s’accroitre, et cela à tout moment. Pour ne rien exagérer, on peut vous dire que ce dépôt vous aidera à garder l’esprit tranquille, même en ces temps de crise et d’inflation.