D’après son réalisateur, « Astérix, le secret de la potion magique » serait un dessin animé pas comme les autres. En effet, il serait beaucoup plus original et sortirait des contextes classiques.

Importance d’un bon programme-télé pour cette période

En ce moment, les enfants profitent au maximum des vacances de noël. S’ils ont ouvert leurs cadeaux de Noël le week-end dernier, les vacances ne sont pas encore près de se terminer. En effet, dans quelques jours, il y aura encore les fêtes de fin d’année.

Ainsi, pour les faire patienter, les chaînes de télévision proposent des films familiaux de noël mais également des dessins animés cultes. D’ailleurs, lundi dernier, la chaîne C8 avait proposé le film Boule & Bill avec Marina Foïs et Franck Dubosc. Sur TMC, il y avait l’épisode 1 de Star Wars, la menace fantôme et M6 proposait « Astérix, le secret de la potion magique ».

« Astérix, le secret de la potion magique », un dessin animé très original

En 2014, les réalisateurs Louis Clichy et Alexandre Astier avaient imaginé ensemble le film d’animation autour de l’univers d’Astérix et Obélix qui n’est autre qu’ « Astérix : le domaine des dieux ». Puis, en 2018, ils sont revenus avec un projet totalement inédit. Il s’agit du dessin animé « Astérix : le secret de la potion magique » qui était vraiment très original.

D’ailleurs, pour ce dernier, le duo ne s’est pas inspiré des bandes dessinées de René Goscinny et Albert Uderzo mais a préféré développer leur propre histoire. Après « Le Domaine des dieux », c’était pour eux un nouveau challenge.

Le remplaçant de Roger Carel pour la voix du petit héros

Dans « Astérix, le secret de la potion magique », Astérix n’est pas doublé par le mythique Roger Carel comme sur les films précédents. En effet, l’acteur a livré son dernier souffle le 11 Septembre 2020. Ainsi, c’est le comédien Christian Clavier qui a pris sa place.

D’ailleurs, pour « Le domaine des dieux », Roger Carel était déjà sorti brièvement de sa retraite. Mais après cette animation, il a fallu trouver un nouvel Astérix et Christian paraissait être le candidat idéal. Selon les explications d’Alexandre Astier, en plus d’avoir de l’expérience en la matière, le remplaçant de Roger serait l’un de ses acteurs préférés.