L’alcool ne sert pas uniquement à désinfecter les plaies. Pulvériser de l’alcool dans la maison peut résoudre bien des problèmes domestiques.

Pulvériser de l’alcool sur le corps remplace les produits esthétiques

Si vous êtes à court de déodorant, pas de panique. Appliquer de l’alcool sous vos aisselles peut être un très bon substitut. Les bactéries responsables de la mauvaise odeur n’y survivront pas. Mais attention, n’abusez pas de cette astuce. Cette solution peut irriter la peau si vous appliquez de l’alcool trop souvent dessus.

Mais pour les poux, c’est sans modération. C’est un remède efficace si vous voulez vous en débarrasser. Pour cela, il suffit de pulvériser de l’alcool mélangé à quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans vos cheveux. Peignez-les ensuite avec un peigne à poux acheté en pharmacie.

Nettoyez-vous accessoires avec de l’alcool

Un rien peut obstruer votre vue quand vous portez des lunettes. Sauf que parfois, certaines impuretés ne partent pas facilement de ces verres. Encore une fois : l’alcool est la solution. Imprégnez-en un bout de tissu et frottez délicatement les verres de vos lunettes.

De même pour votre téléphone. Cet appareil est très exposé aux bactéries. Si vous ne faites pas attention, des problèmes cutanés pourraient surgir à son contact. Assurez-vous donc de pulvériser de l’alcool en petite quantité sur l’écran puis le frotter doucement au moins une fois par semaine.

Les avantages de pulvériser de l’alcool sur du tissu

Le tissu microfibre est problématique au moment où une tâche s’installe dessus. Elle peut s’incruster et rester pour un bon moment. Heureusement que l’alcool est efficace contre ce désagrément. Il agit comme un nettoyant et retire la tâche du tissu avec facilité. Il vous suffit d’en imbiber un mouchoir et de frotter sur la zone de la tâche jusqu’à ce qu’elle parte.

Autre astuce : vous pouvez définitivement vous débarrasser des punaises de lit avec ce produit. Pulvériser de l’alcool sur votre oreiller et votre matelas élimine ces insectes aussi efficacement que des produits chimiques coûteuses. Remplissez simplement un spray et répétez ce processus jusqu’à ce que toutes les punaises de lit soient éliminés.