Cette astuce avec un sac plastique peut vous être très utile pendant les tâches ménagères. Passer le balai sous les meubles sera plus facile.
Les tâches ménagères, toute une aventure
Une maison se doit d’être nettoyée régulièrement. Toutefois, cela requiert des efforts considérables. En effet, il y a beaucoup trop de corvées, et beaucoup trop d’étapes pour les exécuter. Il faut par exemple vider les poubelles, passer l’aspirateur ou encore faire les vitres. Heureusement, il existe plusieurs astuces pour vous rendre la tâche plus facile.
Si on prend le fait de faire les vitres, utiliser du vinaigre blanc sera beaucoup plus efficace pour retirer tout ce qui a pu s’y coller. On peut aussi utiliser de la glycérine lorsqu’on fait les poussières. Mais à un moment ou à un autre, on va devoir passer le balai sous les meubles. Pour cela, il existe une astuce avec un sac plastique.
Astuce avec un sac plastique : plus besoin d’une pelle
Une chose est sûre, c’est l’une des parties les plus éprouvantes lorsqu’on fait le ménage. En effet, quand on passe l’aspirateur, la poussière est directement aspirée. Par contre, quand on se sert d’un balai, il faut faire des petits tas puis les ramasser avec une pelle. De plus, il faut répéter cette procédure encore et encore dans toute la maison.
Ainsi, pour ne pas perdre du temps, voici une astuce avec un sac plastique qui pourra vous plaire. Elle consiste à accrocher un sac à la brosse de votre balai. Vous verrez que la poussière va s’y accrocher à cause de l’électricité statique. Grâce à cette astuce, vous n’aurez plus qu’à mettre le sac à la poubelle et le tour est joué.
Astuce avec un sac plastique : comment nettoyer son balai ?
Une chose est sûre, cette astuce avec un sac plastique est efficace. Elle fonctionne même pour les bouloches, les poils et les cheveux. Mais il arrive quand même votre balai se salisse à partir d’un moment. Dans ce cas, voici un conseil qui pourrait vous être très utile. Commencez par diluer du vinaigre blanc dans un bac d’eau tiède.
Ensuite, trempez le balai assez longtemps pour que la poussière parte facilement. Bien évidemment, ce n’est pas seulement la poussière qui aime s’y attacher. Aussi, pour le gras par exemple, ajoutez du liquide vaisselle à votre bac d’eau. Veillez quand même à laisser le balai sécher avant de le réutiliser, sinon les produits pourraient endommager certains meubles avec le temps.