Entretenir les toilettes est une tâche désagréable mais primordiale. Autant pour votre bien-être que votre hygiène, il faudra redoubler d’effort pour que ces dernières soient impeccables. Cela limite les situations d’urgences comme lorsqu’elles se bouchent par exemple.

Vous n’avez pas la possibilité de faire appel à un professionnel ? Il existe plusieurs astuces qui peuvent vous aider à déboucher vos toilettes en un rien de temps. Les méthodes de grand-mère peuvent s’avérer très utiles et souvent efficaces. Parmi les méthodes les plus conseillées : le vinaigre et bicarbonate de soude. Découvrez les détails de leurs utilisations !

Toilettes bouchées : soucis n°1 de sanitaire

!
Avoir les toilettes bouchées peut arriver à tout le monde. C’est même l’un des principaux soucis que l’on a lorsqu’on parle de sanitaire. Ce genre de désagrément survient lorsque les déchets autres que les papiers hygiéniques partent dans la fosse. Les désagréments surviennent notamment lorsque certains utilisateurs jettent des préservatifs, des emballages ou encore des tampons dans la fosse.

Les conséquences sont désastreuses. Dans un premier temps, cela empêche aux eaux usées de passer. Ces dernières peuvent alors déborder de la fosse. Autre désagrément : des odeurs nauséabondes. Les toilettes doivent être particulièrement entretenues pour une bonne utilisation.

Petites astuces de grand-mère


Bien qu’il soit recommandé de faire appel à un professionnel dans ce genre de situation, il est possible d’utiliser des produits naturels pour régler le problème. Le bicarbonate de soude et le vinaire constituent vos principaux alliés. Cette technique marche uniquement si vos toilettes ne sont bouchées que partiellement.

Versez le bicarbonate de soude en premier dans vos toilettes. Rajoutez rapidement le vinaigre pour que les deux produits fassent effet. Cela créera une sorte de mousse qui débouchera vos toilettes. Ensuite, versez de l’eau bouillante pour faire partie le tout. Si cela ne marche pas du premier coup, vous avez la possibilité de réitérer la méthode plusieurs fois.