Le poisson est un des mets qui, malgré son bon goût, dégage une odeur désagréable. Voici l’astuce pour l’éliminer définitivement.

Le poisson, un aliment à forte odeur


Le poisson fait partie des mets les plus appréciés surtout en ces périodes de fêtes. Mais, petit inconvénient, il laisse une odeur peu appréciable. En effet, l’odeur du poisson est assez forte. D’ailleurs, elle a tendance à rester même des jours après la consommation du plat.

Ainsi, beaucoup ont décidé de l’éliminer définitivement de leur cuisine. Mais cette odeur ne devrait pas être une raison pour se priver du poisson. D’ailleurs, on peut facilement l’éliminer si on connaît l’astuce adéquate à appliquer. On vous dévoile cela de suite.

Eliminer l’odeur du poisson durant sa cuisson, une astuce conseillée


La meilleure façon de réduire à néant l’odeur du poisson c’est de l’éliminer pendant qu’on le cuisine. On vous montre alors comment y procéder. D’abord, la première astuce c’est d’utiliser du vinaigre blanc. Pour ce faire vous avez deux choix. Vous pouvez mettre du vinaigre dans un verre et placer cela sur la hotte. Ou alors vous pouvez faire bouillir du vinaigre blanc avec un peu d’eau dans une casserole.

Cette odeur absorbera instantanément celle du poisson. Mais à la place du vinaigre, vous pouvez aussi utiliser du citron. Pour ce faire, il vous suffit de mélanger le jus de citron avec de l’eau. Puis, portez le mélange à ébullition. Avec cette astuce, vous ferez d’une pierre deux coups. En effet, non seulement vous éliminerez l’odeur du poisson mais vous parfumerez également votre cuisine avec une odeur de citron.

Comment éliminer l’odeur de poisson qui règne dans la maison après la cuisson ?


Il arrive que même après cuisson, l’odeur du poisson persiste dans votre demeure. Ainsi, l’astuce que nous vous proposons c’est d’éliminer l’odeur par l’odeur. Pour ce faire, prenez quelques feuilles de laurier et faites-en une infusion. Laissez l’odeur du laurier se répandre dans toute votre maison. Si vous n’aimez pas l’odeur du laurier, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle à la place.

Comment procéder ? D’abord, prenez quelques morceaux de cotons puis imbibez-les d’huile essentielle. L’huile essentielle que l’on vous conseille est celle à la lavande. Une fois imbibés, placez les morceaux de coton un peu partout dans votre maison. De cette manière vous arriverez à supprimer définitivement l’odeur nauséabonde de poisson qui persiste dans votre demeure.