Sur RTL, Cyril Lignac révèle aux auditeurs son secret pour réussir ses nems. Alors, rendez-vous en cuisine pour mettre l’astuce du chef en pratique.

Les nems, des incontournables de l’apéro


Qui dit apéro dit petites gourmandises salées. Parmi elles, les nems font partie des plus populaires. Facile à réaliser soi-même, elle orne les tables des apéros et dîners. Mais pour les pressés, on peut également en trouver en grande surface ou chez les restaurants. Mais comme on dit, rien ne vaut le fait maison.

Ainsi, tout le monde cherche réaliser ses meilleurs nems. Cette fois, c’est Cyril Lignac qui nous livre le secret. En effet, ses nems ont la réputation d’être succulents. Il nous dévoile alors l’astuce du chef sur RTL suite à la demande d’un auditeur.

Astuce du chef : misez le tout sur votre farce


Mais pourquoi les nems de Cyril Lignac sont-ils aussi exceptionnels ? La réponse est que leur farce est parfaite. Pour réussir cette fameuse farce, voici l’astuce du chef. D’abord, faites cuire du poulet puis coupez-le en fines lamelles. Evidemment, vous pouvez choisir un autre type de viande. Puis coupez finement des carottes, des champignons et de l’oignon.

Entre-temps, faites cuire des vermicelles dans de l’eau. Puis, égouttez-les et pressez-les avec un torchon pour éliminer l’excédent d’eau. Mélangez tous ces ingrédients. Enfin, coupez grossièrement des germes de soja et rajoutez-les au mélange. Voilà votre farce parfaite. Maintenant, pour lier le tout, rajoutez un œuf et du soja.

Une bonne cuisson pour couronner le tout


Une fois votre farce terminée, il faut l’envelopper. Pour ce faire, voici une autre astuce du chef. En effet, Cyril Lignac nous révèle qu’il faut une galette de riz parfaitement pliée. Pour ce faire, trempez une galette de riz ronde, fine cassante dans un saladier d’eau. Une fois bien souple, placez-la sur un torchon. Puis, placez la farce dessus et pliez de façon à obtenir la forme d’un nem.

Une fois l’opération terminée, répétez-la en fonction du nombre de nems que vous voulez obtenir. Enfin, place à la friture. Durant cette étape, la délicatesse est le mot d’ordre. Une fois bien dorés, vous pouvez servir vos nems accompagnés d’un peu de sauce soja. Des feuilles de laitue et de la motte fraiche seront également les bienvenues.