Si vous êtes à la recherche d’un moyen pour raccourcir un pantalon trop long, cet article vous est destiné. En effet, une influenceuse sur TikTok publie une vidéo qui explique les démarches à suivre de manière simple et sans dégât pour raccourcir votre pantalon.

Astuce infaillible pour raccourcir un pantalon trop long


Une influence du nom de @cammenthe, ne manque pas de partager avec ses abonnés virtuels des conseils et astuces sur la mode. La jeune femme vient en aide à la « team petite » qui souhaite adopter un meilleur look malgré leur petite taille.

En effet, elle-même mesurant 1m53 ne fait pas de sa taille un handicap pour ne pas porter des vêtements et les styles qu’elle aime. Donc, comme solution elle a trouvé de petits détails techniques pour entrer dans n’importe quel vêtement.

Face à cette situation, la solution la plus courante est les ourlets sur les pantalons. Cependant, la retouche des vêtements nécessite encore un budget supplémentaire. En effet, tout le monde ne possède pas de talent en couture pour des ourlets bien faits et réussis.

Ainsi, dans ce contexte, elle a partagé une vidéo sur TikTok avec une astuce infaillible pour raccourcir un pantalon trop long.

La technique pour retailler un pantalon


La tiktokeuse se met à partager une vidéo en livrant des conseils pour mettre un pantalon à la bonne longueur. D’ailleurs, elle a confié qu’elle a retouché ses pantalons en coton et en jean elle-même.

Pour se faire, vous n’avez besoin que d’une paire de ciseaux et d’une épingle.

Premièrement, enfiler le pantalon à retoucher et se tenir droit pour l’ajuster à la longueur souhaitée.

Avec une épingle, marquer au niveau où l’on souhaite couper le tissu.

Puis, passer au découpage avec des ciseaux de couture de préférence.

Le mieux serait de placer les ciseaux un peu plus bas que l’épingle. Il s’agit là de ce qu’on appelle « une petite marge de sécurité ».

Prendre ensuite la chute de tissu pour l’utiliser comme une sorte de patron sur l’autre jambe pour avoir les deux côtés bien symétriques.

Vous pouvez également faire un ourlet au thermocollant pour que le bas ne s’effiloche pas selon les conseils d’une internaute.