Planter des fourchettes dans le potager semble plutôt insolite, voire dangereux mais ses avantages sur votre espace vert sont multiples. Dans ce sens, un jardinier tente cette drôle d’expérience et rapporte le résultat qui parait assez incroyable de sa découverte. En même temps, il affirme qu’il s’agit d’une astuce de génie que tous les amateurs du jardinage adopteront très vite.

Planter des fourchettes dans le potager


En effet, planter des fourchettes dans le potager représente une astuce pour jardinage à tester même si l’idée semble étrange.

Dans ce sens, il s’agit d’une solution plus pratique et économique pour préserver les plantes et obtenir un bel espace vert.
Apparemment, le jardinier qui tente cette drôle d’expérience a vite remarqué que ces petites fourches à dents éloignent les oiseaux.

En même temps, les fourchettes jetables repoussent les petites bestioles qui pullulent autour de vos plantes et dévorent les bourgeons.
Notamment, il suffit d’enfoncer les fourchettes les dents vers le haut, dans le sol entre les plants pour éloigner les nuisibles.

Une autre méthode efficace


Et pourtant, certaines personnes ne semblent pas valider cette astuce de planter des fourchettes dans le potager.

Dans ce sens, saupoudrer du sel de cadmium dans le sol représente un suicide lent comme l’escargot ou la limace.
Apparemment, la méthode de la fourchette semble moins extrême et permet de ne plus trop investir sur les pesticides.

En même temps, ces fourchettes en plastique peuvent également servir de marquage des plantes pour éviter toute éventuelle pollinisation croisée.
Mais encore, elles permettent également de contrôler la taille et la forme de vos plantes pour les empêcher de trop grandir.

Une astuce jardinage


En effet, l’entretien de votre jardin dépend sa taille qui varie en fonction de l’espace que vous voulez lui accorder.

Par conséquent, limitez-vous à quelques dizaines de mètres carrés si vous ne disposez pas d’énormément de temps pour les chouchouter.
En même temps, la densité optimale entre les plantes permet une croissance saine des légumes dans votre potager.

Autrement dit, pour éviter que vos plantes ne tombent malade, ne surchargez pas trop votre potager.
Par ailleurs, un arrosage assez fréquent mais sans excès permet de booster la floraison et favoriser une bonne récolte.