Nous allons vous présenter dans cet article une astuce nettoyage pour vous débarrasser de la moisissure noire dans la salle de bain. Dans ce sens, nous avons souvent tendance à négliger le nettoyage de cette pièce que nous utilisons tous les jours. Et pourtant, il faudrait prendre le temps de bien astiquer notre salle de bain pour éviter l’apparition de moisissures.

Se débarrasser de la moisissure noire dans la salle de bain


En effet, cette astuce nettoyage simple et efficace vous permettra de vous débarrasser des moisissures dans votre salle de bain.

Dans ce sens, ces moisissures représentent un danger pour votre santé, il faut à tout prix éviter leurs apparitions.
Apparemment, l’eau de Javel peut vous aider à sauver votre salle de bain recouverte de moisissures, une méthode plutôt agressive.

Notamment, vous devez mélanger 1 volume d’eau de Javel avec 2 volumes d’eau et pulvériser sur la zone affectée.
Par la suite, patientez 10 minutes avant de rincer soigneusement la surface à l’eau, munissez-vous d’une brosse pour la moisissure incrustée.

Astuce nettoyage : des méthodes naturelles


Par ailleurs, nous vous proposons également des méthodes naturelles dans cette astuce nettoyage pour éliminer les moisissures de votre salle de bain.

Dans ce sens, vous pouvez opter pour le vinaigre blanc à la place de l’eau de Javel pour le mélange.
Apparemment, cette méthode naturelle vous débarrassera de la moisissure et de ses spores sans utiliser un agent nettoyant agressif.

D’un autre côté, le bicarbonate de soude représente également une bonne alternative, formez une pâte en rajoutant un peu d’eau.
Par la suite, vous devez attendre que la magie opère pendant 10 minutes avant de l’enlever à l’aide d’une brosse.

Empêcher l’apparition des moisissures


En effet, pensez à installer un ventilateur d’extraction si vous n’en avez pas pour réduire l’humidité dans votre salle de bain.

Dans ce sens, ne manquez jamais d’ouvrir la fenêtre après avoir pris une douche pour faciliter l’évacuation de cette humidité.
De plus, prendre l’habitude d’essuyer la salle de bains après chaque utilisation réduira considérablement le temps de nettoyage mensuel.

Apparemment, vous pouvez utiliser une raclette pour faciliter la tache et prendre quelques secondes pour essuyer à la serpillère.
Mais encore, vous pouvez également adopter le design biophilique dans votre salle de bain pour un aspect contemporain et super frais.