Pour aider dans vos tâches ménagères, voici quelques astuce pour réduire la poussière domestique. Le nettoyage ne sera plus aussi pénible et long que d’habitude.

De quoi est composé la poussière ?


On a souvent tendance à croire que la poussière de la maison vient des peaux mortes. Cependant, selon les experts, ce n’est qu’un mythe. En effet, ils ont fait des recherches sur le sujet. Ces dernières ont révélé la véritable composition de la poussière domestique.

Elle est constituée de squames d’animaux, de peluches de tapis, de fibres de vêtements et de saleté transportés de l’extérieur. Il faut souligner qu’on ne peut pas s’en débarrasser complètement. Cependant, nous vous livrons des astuces pour réduire la poussière considérablement.

Des astuces pour réduire la poussière


La meilleure solution pour ne pas avoir trop de poussière chez soi est de l’empêcher le plus possible d’y entrer. Par exemple, misez sur les chaussures réservées à la maison. En effet, comme 80% de la poussière qui entre dans la maison sont issues des chaussures, ne pas les porter chez soi est une méthode efficace.

Il vous suffit de les mettre dans un bac à chaussures e de vous munir de chaussons. Ensuite, la seconde astuce pour réduire la poussière domestique est d’utiliser un tapis. De cette manière, tout le monde se débarrassera des poussières avant d’entrer dans la maison. Enfin, nettoyez vos conduits d’air.

Dites adieu à la poussière domestique


Pour y parvenir, éliminez les acariens de votre lit. Votre oreiller, votre matelas et votre literie sont tous submergés par des squames et des acariens. Il est donc conseiller de laver régulièrement vitre literie et passer l’aspirateur sur votre matelas. N’oubliez pas de laver les draps et les couettes.

Et, pour un résultat satisfaisant, veillez à utiliser les bons matériels. Jetez vos plumeaux et optez pour les chiffons en microfibres. N’oubliez pas de l’humidifier. Ces astuces pour réduire la poussière sont très efficaces alors ne tardez plus à les appliquer.