En cette saison hivernale, nombreux sont ceux qui ont du mal à réchauffer leur maison. On vous montre une astuce toute simple.

Réchauffer sa maison, un gros challenge


Quand l’hiver arrive, la première chose à faire c’est de se réchauffer. Ainsi, on se tourne vers les gros manteaux pour réchauffer son corps. Mais cela ne suffit pas. En effet, il est également primordial de se tenir au chaud dans sa maison. Mais réchauffer son habitat n’est pas une tâche facile. En effet, pour ce faire, il faut d’abord empêcher à l’air froid de pénétrer dans la maison.

Ainsi, on se doit de boucher tous les petits recoins susceptibles de faire circuler le vent. Puis, après avoir empêcher le froid d’entrer, il faut créer la chaleur. C’est ainsi que les gens se tournent vers le chauffage. Mais il y a aussi cette astuce que nous allons vous révéler.

Isoler son radiateur, un moyen efficace pour se tenir au chaud


L’isolation de votre radiateur est l’astuce qui marche le plus pour chauffer l’intérieur de votre maison. En effet, cela le rend plus efficace et plus performant. D’ailleurs, il est à noter que 25% de la chaleur émise par le radiateur est absorbée par les murs. L’isolation de cette machine est donc nécessaire si on veut emmagasiner le plus de chaleur possible dans son foyer.

En effet, si vous placez un isolant à l’arrière de votre radiateur, cela évite les pertes d’énergie. Aussi, cela permet à la chaleur de ne pas être absorbée par le mur qui se trouve derrière la machine. Enfin, utiliser cette technique est un grand geste écologique. En effet, comme le taux d’énergie utilisé diminue, cela diminue également les émissions de CO2 dans l’air.

Isolez votre radiateur à l’aide d’un film isolant


L’isolation du radiateur se fait à travers l’installation d’un panneau réfléchissant dans son dos. Le film isolant est le meilleur matériel à utiliser. Avec cette astuce, la performance de votre radiateur augmentera de 5 à 10%. D’ailleurs, c’est également un choix très économique car un film isolant coûte moins de 20 euros. Comment alors procéder ? D’abord, éteignez votre radiateur. Puis, mesurez l’espace derrière l’appareil. Cela vous permettra de savoir la quantité de film isolant à se procurer.

Une fois acheté, découpez le film selon les dimensions recueillies plus tôt. Ensuite, place à l’installation. Veillez à chasser toutes les bulles d’air pour empêcher que le film ne se décolle. Il arrive que le film ne soit pas adhésif. Dans ce cas, munissez-vous d’une colle à papier peint pour coller le film isolant. Enfin, une fois la colle bien sèche, vous pouvez rallumer votre radiateur.