On a toujours l’habitude de garder ses coupes de cheveux pendant des années. Pourtant, il est recommandé d’adapter sa coupe de cheveux à son âge. Si vous avez 40 ans ou plus, voici les coupes de cheveux à éviter absolument.

Coupes de cheveux, dits adieux aux cheveux longs


Quand on atteint le cap de 40 ans, on devra faire très attention au coup de cheveux qu’on adopte. En effet, certaines d’entre elles ont le pouvoir de nous vieillir tout comme nous rajeunir. Ainsi, il est important de demander les avis des experts comme votre coiffeur, ou pourquoi pas un visagiste.

Pour ne plus vivre ce désagrément, voici quelques conseils à adopter pour que votre coupe de cheveux ne vous vieillisse pas une fois à la quarantaine. Aussi, pour pouvoir toujours rester au top.

Vous êtes parmi ces femmes qui ont l’habitude d’avoir des cheveux longs jusqu’en bas du dos ? Si c’est le cas, vous devriez savoir qu’en passant le cap des 40 ans, cette coupe de cheveux est fortement déconseillée. Ainsi, il est temps de passer au changement. En effet, à cet âge, les cheveux sont très fragiles et s’abiment très facilement. Et les coupes trop longues ne facilitent pas les tâches.

Alors, faites comme Cristina Cordula et adopte une chevelure courte. Nous sommes surs que comme l’animatrice de M6 cette coupe va vous allez à ravir. Également, vous pouvez opter pour un carré ou un mi-long qui vont rajeunir votre visage.

Changez de couleur et dits non aux coupes « rétro »


Une fois à la quarantaine, vous pouvez constater que votre visage a moins de lumière. Oui, vous ne rêvez pas ! En effet, c’est pourquoi à cet âge on vous recommande de changer de couleur. Plus précisément, optez pour une couleur assez chaude. D’ailleurs, les experts dans le domaine conseillent pour ces types de couleurs.

Toutefois, si vous avez des cheveux blancs, optez pour des mèches qui vont avoir un effet impressionnant sur les restes des cheveux.

On ne peut plus le nier, les modes d’aujourd’hui sont en effet des anciennes modes. Cependant, il se peut que vous ayez un coup de cœur sur des coupes rétro. Mais attention, si vous avez plus que 40 ans, cette coupe de cheveux n’est pas belle à voir sur vous.

En réalité, elle va vieillir votre visage et on est sûr que ce n’est pas ce que vous voulez, non ? Ainsi, on vous recommande les coupes au bol, les coupes mulets, ou les coupes droites.

Alors qu’attendez-vous pour les adopter on est sur vous n’allez pas être déçu !