Vos armoires sont pleines à craquer ? Et vous ne savez plus où mettre vos produits. Alors nous avons une bonne nouvelle pour vous : en effet, certains produits sont mieux stockés dans un espace que vous n’avez pas pensé…

Des astuces du quotidien


Rachel Jacoby Zoldan, une rédactrice web expérimentée a décidé de nous dévoiler 19 meilleurs trucs et astuces.

Astuce numéro 1, elle suggère que les crèmes pour les yeux et les vernis à ongles soient rangés dans le réfrigérateur. Pour elle, c’est la meilleure façon de « l’empêcher de s’épaissir avec le temps ».

Aussi, d’après Ram Hariharan, responsable du laboratoire d’ongles L’Oréal USA, stocker votre vernis à ongles au réfrigérateur lui permet de conserver sa vraie couleur plus longtemps. Selon lui : « Garder le vernis à ongles dans un réfrigérateur ralentit la décoloration et l’évaporation du solvant normal possible du vernis, ce qui se produit à mesure que le vernis vieillit ». D’ailleurs, cette action vous devriez la faire une fois que vous avez acheté votre vernis à ongles.

La bonne méthode pour placer les vernis à ongles dans le réfrigérateur


Mais ce n’est pas tout ! Pour mettre vos vernis à ongles dans le réfrigérateur, il faut certaines astuces. D’abord, les bouteilles doivent « être fermées et droites ». Puis, quand vous voulez peindre vos ongles, il faut le sortir du réfrigérateur 30 minutes avant de l’utiliser. Ceci pour qu’il ait la température ambiante à l’extérieur.

Pour sa part, le Chicago Tribune a révélé les avantages de ranger les vernis à ongles au réfrigérateur. Selon la source, cela varie en fonction de la fréquence à laquelle vous l’utilisez. En effet, si vous utilisez fréquemment votre vernis à ongles, le garder au réfrigérateur l’aidera à garder sa qualité. Mais si vous les utilisez moins c’est-à-dire qu’il reste plusieurs semaines dans le réfrigérateur, cela va l’empêcher de s’épaissir.

Alors si vous avez plusieurs couleurs de vernis à ongles, il se peut que certains d’entre eux passent des semaines à ne pas être utilisés. Pour cela, le réfrigérateur est son meilleur emplacement. Mais soi vous n’avez qu’un ou deux couleurs et que vous les utiliser fréquemment, les placés dans le réfrigérateur ne changeront rien !