Du rouge à lèvres sous le masque, c’est désormais possible. Découvrez cette astuce magique!

Bon nombre des femmes ont dit « adieux » aux maquillages depuis le port obligatoire des masques. En effet, les masques créent de l’humidité donc il favorise le transfert. Par conséquent, porter du rouge à lèvres est devenu difficile. Toutefois, il existe des solutions pour que vos rouges à lèvres deviennent sans transfert.

La bonne solution pour fixer le rouge à lèvres sous le masque


Pour faire tenir nos maquillages, il y a les poudres fixantes et les sprays. Parmi cela, il y a les poudres translucides que vous pouvez appliquer avec le Beauty Blender ou un pinceau assez souple. Toutefois, des rouges à lèvres sans transfert existent déjà dans le commerce. Ce type de rouge à lèvres ne se transmet pas même si vous buvez. En effet, c’est déplaisant de laisser une trace sur une bouteille, sur un verre, voire même sur une tasse de café. Dernièrement, plusieurs manières de ne pas avoir des transferts existent sur l’application Tik Tok. Ainsi, mettez votre poudre fixante sur vos lèvres. C’est une technique qui fera ravage pour un port de masque et en même temps portée des rouges à lèvres. Pour faire cette technique, le site femina a aussi conseillé d’appliquer la poudre avec un mouchoir ou avec un pinceau fin.

Des produits sans transfert


Si vous ne voulez pas user de cette technique, il suffit d’acheter des rouges à lèvres sans transfert. En effet, il existe de nombreuses références dans le commerce. Des produits comme le Deep Velvet de Givenchy qui est très merveilleux à appliquer avec ou sans masque. Chez la maison Dior, c’est le Lip Tattoo qui a une texture assez épaisse, donc vous devez l’appliquer avec le petit pinceau qui est plus approprié. Il y a aussi le Tatouage Couture Velvet Cream de chez Yves Saint Laurent. Ce dernier a un petit pinceau et un finit mat. Il coute à peu près 40 euros. Toutefois, si vous avez une préférence pour les rouges à lèvres fluides, choisissez le Fenty Beauty qui aura une longue tenue. Cette marque peut être visible dans les rayons de Sephora. Il est un peu cher, mais pratique pour le port de masque et sans transfert.