En se lavant les cheveux, on commet parfois des erreurs qui peuvent nous coûter cher dans un futur proche. On vous dit lesquels.

Les bons gestes à faire pour se laver les cheveux


Il faut dire que depuis quelque temps on a abordé les astuces des coupes de cheveux. Pourtant, il faut savoir qu’avant de réaliser les coupes, il faut que vos cheveux soient bien lavés, donc bien propres. Et entre nous, on peut dire que ça, ce n’est pas toujours un pari gagné.

Sempiternels, une fois au supermarché, on choisit nos gels douche en fonction de leur odeur. Alors que pour les shampoings, on n’arrive pas à se décider. Pour cause, ils sont tellement nombreux qu’on ne sait plus quoi choisir. Doit-on les choisir en fonction de leur odeur ? Leur composition ? Pour ne plus être dans l’embarras, on vous dévoile que les choix de votre shampoing doivent être en fonction de la texture de votre chevelure.

En effet, si vous avez les cheveux colorés, opter pour un shampoing qui ne va pas la décolorer trop vite. Alors que si vous avez une crinière grasse, bannissez de votre placard les produits qui sont adaptés aux cheveux secs. Mais le primordial, c’est de demander des conseils auprès de votre coiffeur. Ce dernier serait capable de vous conseiller sur les soins à adapter et aussi sur comment les laver.

Une question de fréquence


Concernant le dosage de votre shampoing, prenez un peu de produit dans votre main et les mélangés ensuite avec de l’eau. Enfin, il faut les répartir équitablement entre la racine et la pointe. Au fur et à mesure que vous appliquez ces gestes, vos cheveux seront de plus en plus légers et fluides.

Quant au brossage, certaines femmes pensent que le faire après le lavage est la meilleure astuce à faire. Pourtant, c’est vraiment l’inverse. En effet, plus vous enlevez les impuretés et les nœuds avant le lavage, plus vous obtiendrez un résultat parfait après. Il en est de même pour la température de l’eau. En réalité, l’eau tiède est recommandée. Mais le plus important à retenir c’est que le lavage doit être inférieur au rinçage. Au final, il faut faire attention à ne pas trop se laver les cheveux.