En ces temps difficiles, on vous montre comment faire pour réduire drastiquement votre facture d’eau. Ces astuces vous permettront d’économiser pas moins de 700 euros par an.

Des soucis qui trottent la tête à tous


Afin de protéger la planète, et également notre portefeuille, on se sent obligé de faire attention à sa consommation d’eau. En d’autres termes, ce besoin relève à la fois d’un problème économique et écologique. En France, un mètre cube d’eau coûte en moyenne 4,19 euros.

On comprend alors à quel point la facture peut être hors de prix à la fin du mois. Afin de réduire sa facture d’eau, on se tourne vers divers solutions et astuces. Par exemple pour certains, ils prennent une douche au lieu d’un bain car c’est plus économique. Cette technique semble être efficace aux premiers abords. Cependant, si vous utilisez un pommeau de douche classique, elle ne marchera pas.

Astuces pour réduire votre facture d’eau


Pour réduire la facture d’eau, il est impératif d’économiser de l’eau. Pour ce faire, voici diverses astuces. D’abord, pensez à changer votre pommeau de douche. En effet, ceux standards consomment beaucoup trop d’eau. On vous conseille d’utiliser les pommeaux de douche à faible débit.

Cela ne vous coûtera qu’environ 50 euros pour 474 euros d’économisé au minimum. Ensuite, afin d’augmenter votre économie d’eau de 15%, optez pour le mitigeur thermostatique. Selon le C.I.EAU, il vous aidera à trouver instantanément la bonne température. De plus, le mitigeur vous aidera à empêcher l’eau de couler dans le vide pendant qu’elle chauffe.

Le pommeau de douche, la solution pour réduire sa facture d’eau ?


Parmi toutes les astuces qu’on vous a présentées, le pommeau de douche semble être la plus efficace. En effet, en plus de consommer beaucoup d’énergie, un mauvais pommeau de douche consomme aussi beaucoup d’eau. Il représente 17% de la consommation d’eau de nos foyers.

De quoi bien pimenter toutes vos factures. Il est donc drastique de réduire le volume de l’eau s’écoulant de cet accessoire. En plus de réduire votre consommation donc sauver votre portefeuille, vous ferez beaucoup de bien à la planète. Quoi de mieux que faire d’une pierre deux coups ?