Les bijoux en argent sont des accessoires magnifiques mais ils ternissent rapidement. Voici les astuces pour leur redonner leur brillance.

Les bijoux, des accessoires accompagnant chaque tenue


Il existe de nombreuses sortes de bijoux. A mettre autour du cou, du poignet ou accrochés aux oreilles, il y en a de tous les goûts. D’ailleurs, il en est de même pour leur matière. En effet, en or, arborés de pierres précieuses, synthétiques ou encore en simple cuivre, il y en a pour tous les portefeuilles.

Ainsi, le port d’au moins un bijou au quotidien est presque devenu une norme. Mais il faut savoir en prendre soin. En effet, dans le cas contraire, ils s’abîment très vite. Par exemple, les bijoux en argent ont tendance à perdre leur éclat au fil du temps. Ainsi, on vous partage ces astuces pour y remédier.

Entretenir ses bijoux, un devoir et un geste d’amour


Lorsqu’on tient à son bijou, on en prend soin. Ainsi, les astiquer de temps à autres est fortement conseillé. Surtout lorsque vous les stockez en vrac dans un tiroir. D’ailleurs, c’est fortement déconseillé pour les colliers, bracelets et autres bijoux en chaîne. La raison est qu’ils ont tendance à s’entremêler. Ainsi, le jour où vous aurez besoin de l’un d’entre eux, il vous faudra une bonne quinzaine de minutes pour arriver à les démêler.

Ainsi, on vous conseille de vous munir d’un petit meuble avec des crochets pour les suspendre. D’ailleurs, mettre les bijoux en vrac favorise leur oxydation. C’est surtout le cas pour les bijoux en argent. Si votre bague ou collier en argent en a déjà fait les frais, on vous présente les astuces qui vont les sauver.

Quelques astuces pour prendre soin de vos bijoux en argent


D’abord, il est primordial de garder les bijoux en argent loin de l’humidité. En effet, l’eau favorise leur noircissement. Puis, il faut également les mettre à l’abri de l’air lorsqu’on ne les porte pas. L’astuce c’est de les mettre dans un sac de congélation ou une pochette hermétique. Ensuite, veillez à enlever vos bijoux quand vous prenez votre douche ou quand vous entrez en contact avec de l’eau.

Enfin, nettoyez régulièrement vos bijoux. Il existe diverses façons de le faire. Par exemple, vous pouvez les plonger dans de l’eau tiède rempli de sel ou de bicarbonate de soude. Il y a aussi le citron combiné au bicarbonate de soude. Cela enlèvera la noirceur qui tache vos bijoux.