Aujourd’hui, nous allons vous révéler des astuces infaillibles au vinaigre blanc capables de nettoyer la salle de bain efficacement et en peu de temps. En effet, le nettoyage de cette zone est le plus difficile. Cependant, avec les bonnes astuces, cette tâche peut devenir un jeu d’enfant.

Difficultés liées au nettoyage de la salle d’eau

Parmi toutes les pièces de la maison, la salle d’eau est celle qui a la plus tendance à se salir et notamment les toilettes. En effet, c’est une zone d’accumulation de bactéries et de calcaire. Or ces derniers peuvent sur le long terme créer des taches brunes gênantes difficiles à enlever.

Pour les nettoyer, il existe de nombreux produits dédiés sur les rayons des supermarchés. Cependant, ils sont tous remplis de substances chimiques pouvant être nocifs pour la santé et pour l’environnement. C’est pourquoi, il serait temps d’opter pour une alternative naturelle. Dans cette perspective, le vinaigre blanc peut être un allié indéfectible.

En effet, en plus d’être un produit naturel et sans risque, il est à la portée de tout le monde. Grâce à ses propriétés, il peut très bien remplacer les produits d’entretien industriels.

Nettoyer les taches noires des toilettes avec du vinaigre blanc

Pour éliminer les taches noires des toilettes et les désinfecter totalement, il faut juste verser 250ml de vinaigre blanc sur sa surface. Puis, laisser agir pendant 20 minutes environ avant de frotter avec une éponge ou une brosse à dents. Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à rincer en activant la chasse d’eau.

Il est recommandé d’effectuer cette simple opération de façon périodique pour que les toilettes soient toujours propres et impeccables.

Nettoyer les carreaux de la salle de bain avec du vinaigre

Les carreaux de la salle de bain sont très sujets à l’accumulation d’écume de savon et de moisissure. Ainsi, il peut être assez difficile de les nettoyer convenablement sauf si vous avez du vinaigre blanc à portée de main.

En effet, pour les désinfecter, il suffit de mélanger 250ml de vinaigre blanc et 150ml d’eau dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, appliquer directement la solution sur les carreaux et laisser agir pendant 5 minutes. Après ce délai, bien frotter les joints et les carreaux avec une petite brosse. Enfin, terminer le nettoyage en passant un chiffon en microfibre et rincer le tout.

Éliminer les taches de la vitre de douche

Pour retrouver l’éclat des vitres de douche, il suffit de mélanger 250ml d’eau, 2 cuillérées de vinaigre blanc et 2 cuillérées de bicarbonate de soude dans un vaporisateur.

Puis, il faut juste vaporiser la solution sur les parois de la douche et laisser agir pendant 15 minutes. Après ce temps, frotter la surface avec une éponge. Enfin, il ne reste plus qu’à rincer et à sécher avec un chiffon propre.