Actuellement, l’utilisation des produits d’origine naturelle  devient de plus en plus prisée dans tous les domaines. En effet, il est possible de fabriquer des produits nettoyants vitres à base de produits naturels.

La recette pour avoir un nettoyant pour vitre naturel


L’ingrédient secret c’est la Maïzena, la fécule de maïs qu’on utilise dans nos cuisines. C’est aussi un produit qui peut servir à faire briller nos vitres tout en éliminant des bactéries. Pour cela, il faut une cuillère à soupe de fécule de maïs, une cuillère à café de vinaigre blanc. Vous aurez aussi besoin de 5 cuillères à soupe d’eau tiède. Après, il faut tout mettre dans un vaporisateur et bien secouer pour que tout se mélange bien. Désormais, le nettoyant à vitre est prêt à l’emploi. Bien évidemment, ce genre de solution ne se conserve pas et doit s’utiliser dans les heures qui viennent après sa préparation. De plus, il est nécessaire de nettoyer correctement le vaporisateur après chaque utilisation.

Les autres nécessités de la Maïzena


Bien évidemment, outre en cuisine et en tant que nettoyant vitre, la fécule de maïs a aussi plein d’autres usages. Pour avoir un tapis bien propre, il faut la mélanger avec du bicarbonate de soude. Par la suite, saupoudrer le tapis de ce mélange et le laisser agir pendant 12 h de temps. On le nettoiera à l’aide d’un aspirateur.

Également, en cas de rupture de stock de talc pour bébé, la Maïzena fera bien aussi l’affaire. En effet, la fécule est efficace contre les irritations et les démangeaisons. Effectivement, il faut tout d’abord mélanger avec un peu d’eau et on obtient un genre de pâte.

Mais ce n’est pas tout. Au cas où votre vêtement a eu un petit accident avec la graisse, pas de panique, la maïzena va tout régler pour vous. Il suffit d’en mettre un peu sur la tache de graisse, et laisser agir toute une nuit. Le lendemain, mettez votre linge dans la machine et le tour est joué.

Comme on le sait déjà, quand un livre n’est pas exposé à la lumière du soleil, mais avec beaucoup d’humidité, il commence à sentir le moisi. Pour que ça ne se produise plus, laisser un peu les feuilles à l’air libre. Toutefois, il faut le saupoudrer de Maïzena et laisser agir toute une nuit. Le lendemain, il faut juste secouer un peu les livres pour se débarrasser des résidus. En réalité, la Maïzena est aussi utilisée si on veut faire un nettoyage à sec des animaux. Pour se faire, il faut mettre de la Maïzena dans leurs poils. Après, via un peigne fin, les brosser correctement. Ce procédé va en même temps éliminer les saletés et les excès de sébum.