Avec la pollution, les traces de doigts et les tabacs, les vitres deviennent moins transparentes et présentent beaucoup de traces. Alors, comment faire pour les nettoyer très rapidement et efficacement ? On vous dévoile une astuce simple et efficace avec un produit naturel.

Utiliser l’ingrédient naturel secret contre les traces, la Maïzena


La plupart d’entre nous ont l’habitude d’acheter des produits d’entretien en grandes surfaces. Toutefois, pour faire de l’économie il est possible d’utiliser des produits naturels faits soi-même. Mais vous avez déjà essayé des ingrédients naturels, mais ça ne marche pas, à l’exemple du jus de citron, du savon noir ou encore du blanc de Meudon.

Alors voici une recette naturelle faite-maison qui va enlever les traces de vos vitres en un seul geste. Aussi, elle pourrait aussi être utilisée sur des plastiques, de l’inox et tous les produits en verre et même le miroir. Alors à vos chiffons, on va rendre vos vitres brillantes et impeccables !

Ingrédients pour le mélange

  • 50 ml de vinaigre blanc ou cidre
  • 50 ml d’alcool à 90 °
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs type Maïzena​ (l’ingrédient secret contre les traces)
  • 400 ml d’eau tiède
  • Un vaporisateur ménager pour laver les vitres
  • Optionnel : 8 à 10 gouttes de l’huile essentielle de votre choix comme la lavande, la citronnelle qui repoussent les moustiques

Préparez vous-même votre produit nettoyant naturel pour vitres


D’abord, versez tous les ingrédients dans un flacon pulvérisateur. Puis, refermez le flacon et secouez-le avec toute votre énergie. Voilà votre produit pour nettoyer vos surfaces vitrées est prêt à être utilisé.

Pour son utilisation, il suffit de le pulvériser sur la vitre et de passer un coup de chiffon soit en microfibre ou raclette de haut en bas. Également, vous pouvez utiliser une feuille de papier journal pour frotter et sécher les surfaces vitrées. Comme on le dit souvent, il n’y a rien de mieux que les astuces de grand-mère pour enlever efficacement les saletés tenaces. Soyez-en sur, avec ce détergent fait-maison, toutes les saletés de sur vos baies vitrées n’y résistent pas.