Aujourd’hui, nous allons vous livrer des astuces pour économiser la batterie du téléphone. En effet, quelques petits gestes peuvent suffire à augmenter l’autonomie de ce dernier.

Désactiver la mise à jour automatique pour économiser la batterie du téléphone

Le téléphone est aujourd’hui un élément indispensable dans la vie de tous les jours. Pour assurer son fonctionnement, il nécessite une bonne autonomie. En ce sens, il faut savoir que la mise à jour automatique des applications du téléphone peut impacter sur l’autonomie de la batterie du téléphone sur le long terme. C’est pourquoi, afin de la préserver, il est recommandé de désactiver ce paramètre.

Pour cela, il faut commencer par ouvrir l’application « Play Store » de Google. Puis, cliquer sur l’icône du profil situé en haut à droite. Une fois la fenêtre ouverte, il faut aller dans les paramètres et cliquer sur « Préférences réseau ». Ensuite, entrer dans « Mettre à jour automatiquement les applications » et sélectionner la case correspondante à « ne pas mettre à jour les applications automatiquement ». Enfin, il ne reste plus qu’à appuyer sur « Ok » et le problème est réglé.

Après ce réglage, il faudra lancer manuellement la mise à jour des applications qui en nécessitent. Cette fois, il faut aller dans « Gérer les applications » dans « Play Store de Google ». Puis, sélectionner « Mise à jour disponible » pour afficher les applications qui devront être mises à jour.

Vider le cache des Services Google

Les services Google Play consomment énormément d’énergie et peuvent impacter sur l’autonomie de la batterie. Cela est dû au fait qu’ils prennent en charge la gestion de toutes les applications et services Google relatifs au bon fonctionnement du Smartphone.

Ainsi, il est conseillé de supprimer le cache de Google Play Store à chaque fois que nécessaire. Pour cela, il faut d’abord se rendre dans les paramètres du téléphone. Puis, il faut entrer dans la section « Applis et notifications » puis dans « Infos sur les applis » ou « Afficher toutes les applications. Ensuite, sélectionner « Services Google Play » et entrer dans «Stockage ». Enfin, il ne reste plus qu’à appuyer sur « Vider le cache ».

En maîtrisant ces deux paramètres, vous pourrez économiser sur la durée de votre batterie et jouir de plus de temps pour profiter du téléphone.