Il existe des astuces pour laver les serviettes pour qu’elles restent douces et moelleuses. Il est possible de concocter un produit fait maison pour préserver leur douceur. Une technique de Grand-mère, qui est facile à appliquer.

Astuces pour laver les serviettes


Pour garder toute la douceur des serviettes, il est possible d’utiliser un produit que vous pouvez concocter chez vous. Les détergents sont efficaces en nettoyage, mais parfois, ce produit rend les serviettes rêches.

Pour économiser de l’argent et protéger l’environnement, utiliser le bicarbonate de soude. C’est un élément nettoyant très efficace mais il a aussi des propriétés blanchissantes et antibactériennes.

Pour nettoyer les serviettes au bicarbonate de soude

Dans une moitié de verre d’eau, réduire 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ensuite, verser cette solution dans le compartiment pour la lessive qui se trouve dans la machine à laver.

Solution à base de jus de citron

Concocter une solution à base d’eau avec 4 cuillères à soupe de vinaigre ainsi que de jus de citron. Avant de laver les serviettes, les plonger dans la solution ainsi faite. Elle aura pour vertu d’adoucir les serviettes mais également, grâce au jus de citron et le vinaigre, les serviettes seront protégées des bactéries.

Conseils pour laver les serviettes


Il ne faut surcharger le tambour, pour bien nettoyer chaque linge. Il vaut mieux ne le remplir qu’aux 3/4 de sa capacité, ce qui mouillera facilement tous les linges.

La fréquence de lavage des serviettes doit se faire tous les 3 à 4 jours. Par contre, si elles sont protégées de l’humidité ainsi que des courants d’air, il est possible de ne le faire qu’une fois par semaine.

Pour les sécher, utiliser un sèche-serviettes électrique.

Pour mieux préserver les serviettes, il vaut mieux les laver séparément des autres vêtements. Leur texture absorbe facilement les couleurs et ruinent ensuite l’ensemble.

Il est également important de laver séparément les serviettes, c’est-à-dire mettre les couleurs et les blanches de côté.

Utiliser des assouplissants pour donner de l’élasticité aux serviettes mais favoriser également les produits naturels. C’est un bon point pour les économies et l’environnement.