Dans cet article, nous allons vous indiquer les cinq variétés de thé les plus efficaces pour perdre du poids. Des composés végétaux appelés catéchines que nous retrouvons dans certaines infusions permettent de relancer le métabolisme. Notamment, dans le thé vert, le thé noir, le thé Oolong, le thé blanc ou encore le thé à l’hibiscus.

Boire du thé vert pour perdre du poids


En effet, cette variété douce et aigre-douce de thé fait l’objet de plusieurs études concernant la perte de poids. Une étude portant sur environ 1 200 hommes et femmes taïwanais révèle un lien plus direct entre le thé vert et la perte de poids.

Apparemment, les buveurs de thé vert ont un pourcentage de graisse corporelle plus faible et une taille plus petite.

Le thé noir

Par ailleurs, boire du thé noir représente également un bon moyen pour perdre du poids. L’oxydation prolongée également appelée fermentation modifie la composition des polyphénols.

Apparemment, ceux qui boivent trois tasses de thé noir en poudre par jour parviennent à affiner leur tour de taille après trois mois.

Le thé Oolong


D’un autre côté, le thé Oolong partiellement oxydé contient un mélange de polyphénols. Les catéchines que nous retrouvons dans le thé vert et les théaflavines dans le thé noir.

De plus, il fournit également de la caféine et peut favoriser la perte de poids. Une augmentation de 20 % de la combustion des graisses post-prandiale après 14 jours chez les hommes sans obésité.

Le thé blanc

Le thé blanc doit sa saveur légère et délicate au traitement minimal et conserve une grande quantité d’antioxydants anti-inflammatoires et d’EGCG. Par conséquent, il s’agit d’une autre infusion potentiellement bénéfique pour perdre du poids.

Notamment, le thé blanc contribue à accélérer la dégradation des cellules graisseuses et à bloquer la formation de nouvelles cellules.

Perdre du poids avec du thé à l’hibiscus

Le thé à l’hibiscus qui se caractérise par son goût acidulé contient des catéchines comme l’EGCG. Apparemment, il aide à réduire la pression artérielle et le cholestérol, selon une étude à ce propos.

En même temps, ce thé peut également vous aider à maintenir votre poids à un niveau plus sain. Des adultes en surpoids qui ont pris un extrait d’hibiscus pendant 12 semaines parviennent à perdre du poids.
Notamment, les chercheurs affirment que l’extrait d’hibiscus agit sur le poids corporel, l’indice de masse corporelle et la masse graisseuse.